Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/12/2013, 17:12

Je prend 5 semaines de vacances dont 4 sont payables par les parents soit mes 2 semaines de vacances l'été et mes 2 semaines de vacances pendant les Fêtes (en fait je dis 2 semaines, mais ce n'est pas tout à fait le cas, je suis fermée du 24 décembre au 2 janvier donc tout dépendament de quand tombent les jours fériés, c'est un peu moins que 2 semaines. Cette année par exemple, ça me donne 6 jours de vacances en enlevant les fins de semaine et le 25 décembre et 1er janvier qui sont des jours fériés.) et, depuis cette année, je prend la semaine de relâche pour avoir congé en même temps que ma fille qui va à l'école, mais cette semaine-là est à mes frais.

Lorsque les parents arrivent en retard le soir, j'ai inscrit que c'était 5$ du 15 minutes entamé. Je ferme à 17h30 alors 17h31 = 5$, 17h46 = 10$ et ainsi de suite. Mais en réalité, je suis plus souple. Je permet 2-3 retards dans l'année pour des bonnes raisons, mais si ça devient abusif, je charge. Je sais que certaine RSG prévoient également des frais similaires pour ceux qui arrivent trop tôt le matin, mais moi, je ne le fais pas car je refuse les parents à la porte. Il n'ont qu'à attendre dans leur voiture jusqu'à ce qu'il soit l'heure. On s'entend que pour 5 minutes plus tôt, j'accepterais l'enfant quand même.

Pour les frais de retard de paiements, c'est 10$ par jour de retard et je charge également les jours de la fin de semaine et non pas seulement les jours ouvrables seulement. Parce que je trouve ça chiant de pas avoir ma paye pour la fin de semaine. Et si le retard est dû à un chèque sans fond, c'est 25$ de plus pour les frais que je pourrais avoir dans mon compte ou les problèmes que ça pourrait m'occasionner.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation