Citation:
Envoyé par Ange blanc
Je dis souvent aux parents dans ma garderie, le truc est de le coucher à la meme heure chaque soir le plus possible. Selon moi, si tu ne coupe pas les caprices si je peux appeler ca comme ca  de le bercer et qu'il n'apprend pas a s'endormir seul l'adaptation en garderie va etre vraiment penible et tu risques de ne pas avoir de renouvellement de contrat car ton enfant ne s'adapteras pas aux groupes. Dans ta situation si j'étais a ta place je couperais le dodo du matin ou au plus tard je le réveillerais max 9 heures et je le recoucherais a midi 30. c'est comme cela que je fonctionne ici et ca va super bien ainsi... je te donne mon opinion en esperant ne pas te vexer. bon succes
|
Bonjour Ange blanc! Mais non, tu ne me vexe pas du tout!

Pour ce qui est de mon plus jeune, je le berce effectivement en lui donnant son biberon (et en lui chantant une chanson!

) avant de le coucher mais une fois le tout terminé honnêtement, il s'endort tout de même seul dans son lit... j'ai fait la même chose pour son frère et ça ne lui a pas causé de problème à lui non plus autant pour la maison que pour la garderie... même que l'autre jour l'éducatrice a marqué dans son agenda: "J'aime les dodos!"
Mon problème se situait davantage au niveau des siestes durant la journée car il ne dormait pas beaucoup et devenait vite grincheux en fin de journée... Je me retrouvais donc à le coucher plus vite que je ne l'aurais voulu car il ne s'endurait plus lui-même et je cherchais des solutions pour retarder l'heure du dodo... Depuis 3 jours par contre(soit le jour où j'ai posté mon message), j'ai totalement réglé mon problème en le mettant directement dans son lit... je suis rendu avec un bébé version 2.0!
À ma grande surprise, il fait maintenant une sieste d'une heure environ le matin et des siestes de 2h l'après-midi (chose qu'il n'avait jamais faite auparavant!)!!! Je me croise les doigts pour que ça dure mais à date, je touche du bois...

J'ai même commencé à le coucher à 7pm... Avoir su que c'était aussi simple, je l'aurais fait bien avant!!!