Afficher un message
non lus
  (#57)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 18/12/2013, 12:14

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton commentaire. Même si les RSG ne sont pas des salariées, elles offrent un service. Et j'aurais pu ajouter dans mon commentaire précédent: TOUS les prix des services à la population ont augmenté, sauf celui des RSG.

Si les parents veulent un service qui correspond à leurs attentes, ils n'auront pas d'autre choix que d'accepter les augmentations aux services de garde... Parce que les services des CPE n'iront pas en s'améliorant, considérant les coupures budgétaires... Malgré l'augmentation des places. On n'a qu'à voir comment les services préscolaires et scolaires sont rendus.

Ici, il en pleut des SDG, autant subventionnés que privés. Pourtant, je ne vois pas les services bon marché comme des concurrents. C'était là le sens principal de mon commentaire.
C'est peut être que les tarifs d'alors reflétaient un marché de demande ? Les places étaient plus rares alors les parents payaient plus, ils n'avaient pas le choix. Comment penses tu que les salaires sont décidés en général ?

Finalement, je suis sur le CA du CPE de ma ville et les coupures ne m'inquiètent pas du tout. Ce n'est pas la qualité du service aux enfants qui est touchée, mais tout ce qui entoure.

Réponse avec citation