Afficher un message
non lus
  (#58)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/12/2013, 12:52

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
C'est peut être que les tarifs d'alors reflétaient un marché de demande ?je ne sais pas si tel était le cas, je n'ai pas les statistiques pour cette période... Peut-être les as-tu? En revanche, je pense que les tarifs étaient avant tout fixés selon ce que les gens pensaient qu'il fallait payer. Aujourd'hui, les places à contribution réduite font croire aux gens qu'envoyer leurs enfants en garderie est un service peu coûteux... On oublie que ce sont TOUS les contribuables qui paient pour ça et qu'il en coûte beaucoup plus que 7$ en réalité... Les places étaient plus rares alors les parents payaient plus, ils n'avaient pas le choix. Et pourtant, ils arrivaient à payer leur service de garde à sa juste valeur... Par ailleurs, malgré la prolifération des places à 7$ et des places à "rabais", il y a encore des parents qui choisissent un SDG à 30$ par jour! Et crois moi, ici, les places à 7$ abondent autant que les autres! Comment penses tu que les salaires sont décidés en général ?

Finalement, je suis sur le CA du CPE de ma ville et les coupures ne m'inquiètent pas du tout. Ce n'est pas la qualité du service aux enfants qui est touchée, mais tout ce qui entoure.seule l'avenir nous le dira... Pour les générations futures, j'espère que tu as raison!]
Les salaires des RSG, ou leur profit, ou le prix de leur service, peu importe comment on veut définir cette rémunération, sont très peu enviables. Je ne m'en plains pas, j'ai choisi ce métier en sachant exactement dans quoi je m'embarquais... Mais si un jour je devais me sentir en "compétition" avec un service seulement pour le prix, je fermerais sur le champs. Voyons donc,magasiner un service de garde pour le prix! Tant pis pour les parents qui font ça et je plains les enfants qui en font les frais. Je me demande quelle genre de cohorte ça fera...

Dernière modification par Azana 18/12/2013 à 13:46.

Réponse avec citation