Citation:
Envoyé par Chouettee
Je suis d'accord qu'il faut donner ce qui est de mieux pour nos enfants. Mais à un point il faut dire que c,est fait et arrêter de chercher ailleure. Si on ne sent pas à l'aise de dire j'arrête de chercher, on ne devrait pas faire de promesse.
Je préfère de loin le parent qui me dit très intéressé, mais veut prendre le temps dévaluer la situation. J'ai déjà eu un client qui a visité ma garderie en espérant que j'ai une place dispo à court terme pour leur 2e enfant. Ils étaient très très intéressé, mais pas sure parce que je ne pouvais pas garantir une place dans la prochaine année. Je savais très bien qu'ils visitaient d'autres garderies, je leur donnait des mises à jours quand je faisais des visites et puisqu'ils ont visité en premier et j'ai bien apprécié la visite, ils avaient premier choix quand une autre famille s'est montré intéressé par la place.
C'est une choses d'évaluer tout nos options, et une autre d'être honnête et transparent afin que tous puisse s'en sortir du mieux possible.
|
Mais dans son cas, elle a reçu l'appel de la 2e garderie. Elle ne l'a pas sollicité. Généralement, quand on recherche une garderie, on fait plus qu'une place. C'est possible de recevoir des appels de d'autres garderies une fois la garderie "trouvée". Si l'on a appliqué à l'autre garderie c'est qu'elle faisait elle aussi partie des choix potentiels. Personnellement, je préfèrais aller la visiter elle aussi pour être sûre de mon choix et ne pas vivre avec des "si". Attention, dans ce cas-ci, ce n'est pas comme si la mère avait continué ses appels suite à la visite, c'est elle qui en a reçu un. Et toujours selon moi, c'est bien pire de changer d'avis une fois le contrat signé que de bien évaluer ses options avant la signature!