|

28/12/2013, 07:01
Bon et bien c'est toujours moi avec mes problèmes de beaux-parents... Pour faire une histoire "courte", ce qui devait arriver arriva! Mais selon moi en pire...
Chère belle-maman a seulement daigner ouvrir sa vilaine bouche pour réprimander mon plus vieux (et pour des niaiseries car honnêtement, il a été un ange!). Par exemple, il jouait avec une des nombreuses décorations qu'elle avait laisser à sa portée (mais j'étais à côté et il était très doux)! Et bien elle est arrivé en trombe en lui disant d'un ton exaspéré de ne pas jouer avec ça. Ce n'est pas tant le fait qu'elle lui refuse ce "jouet" qui m'a choqué que le ton qu'elle a pris pour lui dire (et il ne laissait pas place à interprétation!). En plus, il y avait encore le collant en dessous où c'était inscrit "Dollorama"! Ce n'est qu'un des nombreux exemples mais elle n'a pas eu ne serait-ce qu'une parole gentille ou un moment de qualité de TOUTE la soirée avec mes enfants!
Autre exemple: cela ne faisait pas une heure qu'on était arrivé chez elle que déjà, elle parlait d'ouvrir les cadeaux plus tôt pour les enfants afin qu'on puisse les coucher et passer le reste de la soirée "tranquille" (Non mais c'est moi ou à Noël, c'est LA fois dans l'année où les petits se couchent tard!!! Ça fait parti du plaisir il me semble!!!).
L'apogée de la soirée est quand elle a pris un air exaspéré pour dire à mon fils (qui jouait tranquillement sur le tapis!) de laisser son bol de pommes sur la table car ça agaçait les chiens (et là, je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun doute que ce n'était pas pour ne pas qu'il mange des pommes que les chiens auraient lécher mais bien pour ne pas "agacer le chien" en question!)! Non mais j'ai vu rouge!!! Premièrement un des chiens était à nous, et oui il restait à côté pour avoir les miettes mais sans plus et anyway, ON S'EN FOUT et deuxièmement l'autre chien mal élevé qui voulait mettre son nez dans le pot (et que je surveillais d'ailleurs) n'avait qu'à se faire dire "non"! Tsé, quand c'est rendu que le chien passe avant tes enfants!!!
Si c'était juste de moi, je couperais les liens une fois pour toutes entre elle et mes enfants mais "malheureusement" c'est pas ma mère! GRRRRRRRRRRR!!!!
|