Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 30/12/2013, 10:33

Bonjour Punaise & Babe,
Tout d'abord félicitation à toute la famille et particulièrement à vous.Je perçois beaucoup d'anxiété reliée à votre état de grossesse via votre contexte de travail.
Pour le retrait préventif, je crois que vous avez eu quelques réponses qui ma foi semblent bien expliquées si j,en crois la règlementation qui vise votre travail.
Vous êtes au courant de par votre formation des modèles d'applications pour éviter le maximum la contamination croisée ou directe.
Cela est un atout pour vous.
Pour ce qui est de la situation que vous avez expliqué de votre sœur en lien avec une grossesse qui n,a pas été portée à terme.
Que je trouve tellement triste.
Voici un lien qui explique que le Spina Bifida qui est en passant nullement contagieux( juste pour rassurer les lecteurs (trices du forum)
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisra...._226-229.html

CAUSE ET MECANISME DU SPINA

La cause du spina bifida n'est pas connue précisément. Plusieurs facteurs semblent intervenir:

- facteur géographique ou ethnique: fréquence plus élevée dans les pays du nord (8/1000 naissances en Angleterre, 0,5/10000 en France, pratiquement aucune en Afrique);

- circonstances particulières de la grossesse: fièvre du premier mois, certains médicaments (anti-épileptiques), carence nutritionnelle (notamment en acide folique)...

- un antécédent familial multiplie le risque d'avoir un autre enfant atteint par cinq à dix lors d'une autre grossesse.

Je souhaite de tout cœur que vous trouviez un terrain favorable à votre état de gestation.
Je suis convaincue que votre bébé sera à terme et en pleine santé.
À vous d'y croire aussi et d'y aller avec votre propre capacité globale.
Passez une superbe journée et une mini caresse à bébé en devenir de ma part.
Citation:
Envoyé par Punaise & Babe Voir le message
Je suis d'accord que je serai "correct" physiquement pour travailler sans problème. Mais je serais toujours inquiète de "pogner" toutes les maladies infantiles qui courent dans une garderie (en fait, je travaille dans 2 garderies, alors 2 fois plus de microbes de tout genres) et qui sont néfastes pour le fœtus... Ses microbes sont en majeures partis chez les enfants et non chez les personnes adultes en passant.

Déjà que ma sœur a dû se faire avorter à 4 mois de grossesse car son bébé avait le spina bifida... Mais à cette époque, les médecins ne lui ont jamais dit de prendre de l'acide folique. (en 1996) J'ai commencé à prendre l'acide folique pendant mon ovulation avant la grossesse. J'espère que je l'ai pris assez tôt pour éviter cette malformation et que tout va bien aller. Je sais que j'aurais dû commencer quelques mois avant de tomber enceinte... Mais je ne peux pas revenir en arrière...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 30/12/2013 à 15:17.