Afficher un message
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 30/12/2013, 11:34

Je ne trouve pas exagéré d'être retirée du milieu quand on es enceinte. En installation nous avons souvent affaire a plus de 60 enfants, au moins 30 ou 40 familles. Souvent il faut changer des couches : moi je suis chez les 18 mois donc 8 enfants en couche donc 3 ou 4 fois/jour . Il faut les lever les descendre de la table à langer, les habiller, les soulever, ramasser les dégâts, se pencher régulièrement , gérer les colères et crises etc...( je ne vous annonce pas de grosses choses) . Alors je trouve que oui c'est ok de se reposer à la maison. Vous nous racontez régulièrement votre fatigue , votre épuisement, votre manque de motivation, vos maux et vos bobos quand vous êtes enceintes.

Je ne pense pas que parce que les infirmière sont au travail que c'est ok je crois qu'elles devraient aussi se reposer à la maison. Il faut arrêter de niveler vers le bas et penser a la santé physique des mamans. Oui c'est la particularité des femmes de faire des enfants ce n'est pas une maladie c'est vrai mais c'est dur sur le corps et aussi sur la santé psychologique ( a cause des hormones et de toutes les responsabilités que ca apporte) et la société doit prendre soin des mamans.

J'ai travaillé enceinte 2 jours /semaine en halte garderie et ce n'était pas toujours facile, je ne faisais pas assez d'heures par semaine pour avoir droit au retrait préventif alors je l'ai fait sans problème mais je n'aurais pas pu le faire 5 jours.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: