Afficher un message
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 30/12/2013, 15:16

Bonjour Punaise & Babe,
Je suis d,accord avec vous ,la femme enceinte devrait pouvoir avoir le choix de continuer son travail ou de préférer un retrait préventif.
C,est aussi vrai que les éducatrices en installation enceintes comme vous l,avez mentionné n'ont pas de secteur ou les tâches seraient allégées.
Je visais surtout vos propos en lien avec la contamination .
Personnellement , jamais je n,aurai été capable physiquement et moralement d'être enceinte et de travailler comme éducatrice ni en milieu familial ni en installation 40 heures semaine.
Par contre je connais des femmes qui le font et l'ont fait sans en ressentir des désagréments.
Demandez moi pas comment elles font.
C'est aussi vrai qu'un milieu de garde comportant une multitude d'enfants en bas âge offre une plus grande probabilité de contagion en comparaison avec un milieu comportant beaucoup moins d,enfants.
Cela dépend aussi du milieu où les gens travail et de la propreté des lieux incluant la désinfection du lieu.
Je vous souhaite de tout cœur que votre système immunitaire fasse son travail.
Je me demandais si il y avait une association ou autre qui s,occupe de ce contexte.
Je vais faire une recherche.
À plus tard.
PS J'ai enlevé le mot '' justifié '', je voulais dire '' bien expliqué '' désolée
Citation:
Envoyé par Punaise & Babe Voir le message
La plupart des éducatrices en installation font 4 jours/semaine. Je travaille 5 jours/semaine, 40hres, dans tous les groupes d'âges différents de poupons à 4 ans. À date, il y a eu des cas de scarlatine, gastro, impétigo, grippe et rhume évidemment, et ce en moins de deux semaines dans les 2 garderies! Allo les microbes!

Je crois vraiment que toutes les femmes enceintes devraient avoir droit à un retrait préventif selon leur travail. Ils faut aussi comprendre que certains corps de métier peuvent être placer dans un autre secteur moins difficile tel qu'en bureau ou autre.

Mais les éducatrices en installation, quel poste leur donner? Il n'y qu'un ou deux postes de bureau et les autres postes sont en lien direct avec les enfants. Les microbes sont partout dans l'installation.

Les femmes ce sont battues pour avoir des droits (et pour leurs enfants) et vous voulez l'enlever?

Et pour les risques de spina bifida, je me dis que ça va bien aller. Je vais m'assurer d'avoir une 1ère écho plus précise et efficace, quitte à payer pour le privé ou aller à l'hôpital Ste-Justine.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue