Discussion: Trop plein d'émotion
Afficher un message
non lus
  (#21)
Papa_Papoutte
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 16 msg
Par défaut 31/12/2013, 10:24

Bon matin du dernier jour de 2013.

je ne pensais pas avoir autant de réponse. Merci

effectivement parmi mon roman ce n'est peut-etre pas clair

J'ai quitté une garderie subventionné à 7$ pour aller à une à 35$

la gardienne à 7$ m'a annoncé qu'elle utilisait ca clause "spécial" de 2 semaines de pré-avis pour annuler le contrat (qui était jusqu'au 28 fév). Je me suis laissé emporter par mes émotions et je me suis virer de bord et j'ai fait une résiliation de contrat dans les heures qui ont suivi. Là où ca accroche c'est dans le nombre de jour à calculer. Moi je calcul qu'elle à modifier le contrat et donc je paie une pénalité sur les 2 semaines qu'elle m'imposait. La gardienne dit que c'est jusqu'a la fin du contrat original (28 fev).

Mais comme j'ai dit, pour la pénalité on parle d'une différence de même pas 10$. Je n'ai plus l'énergie pour me battre pour 10$ alors je laisse. J'ai choisi de ne pas me battre sur cette bataille là. Mais ca sera à elle de se battre pour venir me réclamer....

Enregistrer une plainte à la cours des petites créance c'est 35$.. Envoyé une lettre de mise en demeure par courrier avec signature c'est presque 10$....

Présentement mes jumelles sont dans une garderie à 35$/j. Il y a de temps en temps un assistante que je n'ai encore jamais vue mais qui devrait être là en tout temps. Avec mes jumelles, elle à 4 poupons + 2 enfants. Mais je l'ai vue avec 5 poupons (il est à temps partiel) et elle m'a parlé qu'elle aurait un autre poupon à temps partiel plus tard... Donc il pourrait y avoir des journées où elle à 6 poupons + 2 enfants...

C'est justement avec cette gardienne là qu'elle me "force" à payer des journées qui ne sont pas inclus dans son contrat. J'ai déjà fait le chèque pour le mois de décembre (quel con je suis).. alors je fais quoi pour récupérer mon argent?

Elle me bredouillait que vue qu'elle c'était entendu avec les autres parents il faudrait qu'elle explique au ministère le pourquoi y'a des parents qui ont payé et d'autre non.. enfin elle reste vague et je ne comprends pas ca logique...

A son retour je vais lui exiger de mettre une date sur les "fête" qu'elle prends off car pour moi ce n'est pas clair.

Citation:
Envoyé par YING YANG
Lorsque vous mentionnez '' la gardienne est maître'' il y a des lois et règlements à suivre donc les parents peuvent porter plainte en cas de préjudices.
on jase là... si je porte plainte contre la garderie on s'entends-tu pour dire que je m'expose à me faire mettre à la porte avec leur fameuse clause spécial qui peuvent annuler le contrat quand ca leur tente. Et après c'est qui qui est pogné pour trouver une autre garderie rush car papa_maman écoule leur journée de congé, journée maladie et autre sans solde...

C'est bien beau dénoncé, c'est un geste noble et remplis de bon sens. Mais si après on est encore plus dans le "fumier" qu'avant on est pas mieux.

Je suis hyper cartésien dans mes décisions. Je pèse le pour et le contre de chacune de mes décisions et très rare sont les fois où mes émotions prennent le dessus. Donc avant de prendre une décision, je m'assure d'avoir un plan B au cas où mon plan initial échoue...

Citation:
Envoyé par YING YANG
En passant les RSG , éducatrices ne se donnent pas de nom, le gouvernement le fait pour elles.
Elles n,ont plus le droit ( dans les milieu familial) de se présenter comme '' garderie'' sous peine d'amende assez salée.
Elles doivent se présentées comme '' service de garde en milieu familial''
On a pas le droit de rouler 120 km/h sur l'autoroute et une majorité de monde le fond. Oui en surface elle est une "éducatrice" et offre un "service de garde en milieu familial". Mais trouve le terme trop péjoratif. Elle aime mieux le terme "nounou" ou "nourrisse". De même que pour une "garderie" c'est un endroit où l'on va porter nos animaux. Elle aime mieux le terme "crèche". Anyways, on ne va pas commencer à s'astiner pour des termes linguistiques. Pour moi ce qui compte c'est le bien être de mes enfants

<etat d'ame>
C'est tellement dure trouver une garderie qui convient autant à l'enfant qu'au parent. Ma plus vieille est dans une autre garderie (oui je fais 2 garderies à tous les matin). Elle est super je n'ai que des bons mots pour elle dans ses compétences. Au début y'a eu des accrochages entre elle et moi. Mais avec ma fille elle à sû la remettre sur la bonne voie (l'autre d'avant commencait à dénigrer et faire du "renforcement négatif")... enfin, oui y'a eu des accrochages entre elle et moi. Aujourd'hui j'ai mis de l'eau dans mon vin et je suis très content où ma plus vieille est. C'est pas parfait, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe de garderie parfaite. Pour moi la perfection n'est pas de ce monde. Oui je suis très exigeant envers moi-même et les autres. Je dois travailler sur ce point...

enfin, tout ca pour dire que c'est dure trouver une place, imaginez en trouver 2. Non je veux pas séparer mes jumelles. C'est "spécial" le lien qu'ils ont. Je suis très terre à terre mais une partie de moi me dit ne ne pas les séparer. Et y'a aussi le fait que ca me tente pas vraiment de faire 3 garderies matin/soir.

Je ne suis pas pour changer de garderie au moindre problème. Comme dans n'importe quel domaine, le monde est petit (j'ai vue qu'un parent c'est plains de jour de congé payé et sa gardienne à vue le msg.. je crois que ca c'est reglé mais bon). Donc le monde est petit et ca se parle. J'ai pas le gout de me faire étiqueter comme parents/enfants à problème comme la 1ere gardienne à ma plus vieille à fait. Aller dans le parc et entendre des commentaires négatif de parents/enfants que je ne connais pas, c'est blessant.

Quand on est dans le bon côté de la médaille c'est facile dire aux autres parents pourquoi est-ce qu'ils ont endurer une garderie qui ne leur convenait pas, où c'était "dangereux" pour leurs enfants, dans des conditions misérable (ok je ne me suis jamais rendu là car il a quand même un minimum de jugement à faire). Mais pour dire que parfois en temps que parents on n'a pas toujours le choix.... Oui on a toujours le choix (je sais je me contredis mais je me parle à moi-même... écrire me permet de faire une analyse de moi-même..). Je devrais plutot dire que parfois on est restreint dans nos choix

Y'a 2 choses que j'aime pas.. la moutarde de dijon et le fromage cottage. Mais si je n'ai pas d'autre choix et qu'il faut que je mange absolument... je vais passer par dessus me dégout et faire mon choix quand même...

</etat d'ame>

P.S. écrire m'évite de consulter un psy à 80$/ la consultation

Merci!

Réponse avec citation