Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

01/01/2014, 09:17
Bonjour maryjo81
Tout d'abord félicitation à toute la famille pour l,arrivée de bébé et particulièrement à vous.
Je suis convaincue que vous avez rencontré quelqu'un de bien pour s'occuper de votre poupon.
On n'a pas besoin d'être RSG pour entrer dans le monde du jugement.
Cela fait parti de l,être humain .
Toutefois le mot juger et le mot jugement ont leur propre définition.
jugement, nom masculin
Sens 1 Action de juger [Droit].
Sens 2 Décision rendue par un tribunal [Droit]. Synonyme sentence Anglais sentence
Sens 3 Faculté d'appréciation, d'évaluation. Synonyme perspicacité Anglais judgment
Sens 4 Opinion. Synonyme sentiment Anglais judgment
judgment : 1 définition
Synonymes jugement
jugement : 27 synonymes.
Synonymes affirmation, appréciation, arbitrage, arrêt, bon, censure, condamnation, critique, décision, discernement, entendement, opinion, ordalie, ordonnance, pensée, perspicacité, point de vue, préjugé , pronostic, raison, raisonnement, sanction, sentence, sentiment, verdict, voix, vue.
Donc parfois on peut interpréter soit une discussion , un écrit quelconque comme un jugement quand il s'agit , de point de vue, opinion, sentiment, critique ext.......
Il y a très , très peu d'humains qui ne juge pas ou émettent un jugement.
Je profite de ce mot pour vous souhaiter une belle année remplie de tendresse et de joie.
Citation:
Envoyé par maryjo81
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'écrire ce message car étant nouvellement maman, je viens sur ce site depuis peu. Je dois dire que je trouve épouvantable tout ce que je peux lire de la part des RSG au sujet des parents. Ça me fait vraiment peur... J'ai vu plusieurs exemples qui m'ont frisé le poil pas à peu près...
Ex : Je ferme à 17 heures mais je choisis des parents qui viennent chercher leurs enfants à 16 heures, des parents qui abusent et qui viennent porter leur enfant dès la minute de l'ouverture, qui ne prennent pas soin de leurs enfants, mère indigne elle cherche une place pour son poupon c'est avec sa maman qu'il est le mieux.. blabla... voyons !! vous offrez un service, vous inscrivez des âges, des heures, pourquoi juger les gens comme ça ? Je suis vraiment sidérée.
On utilise les services de la garderie car c'est notre choix, souvent contre notre gré mais on ne peut pas seulement être une MAMAN dans la vie.
En 2014, les deux parents travaillent, ou s'éduquent à un niveau supérieur, on devrait faire quoi, arrêter de vivre et s'épanouir uniquement par notre rôle de parent ?????Ou ce que vous semblez dire souvent, on ne devrait plus faire d'enfants ??
Mon bébé va débuter la garderie à 3 mois et je ne me sens aucunement coupable. Une décision que j'ai prise avec mon conjoint. Il est cadre dans une compagnie et moi j'étudie pour un titre comptable et je m'entraîne car je suis triathlète. Voyons, je ne DOMPE pas mon bébé à la garderie... on ne peut pas mettre sa vie sur PAUSE pendant 18 ans..
Je sais que vous devez ventiler et comme vous êtes seule à la maison vous venez discuter ici ensemble mais vraiment, vraiment, j'ai peur d'utiliser vos services.... J'ai trouvé ma RSG et je me demande maintenant si je peux lui faire confiance.. je n'aime VRAIMENT pas le jugement et je dois dire que je tombe de haut depuis que je fouine ici...
On galère déjà beaucoup avec la conciliation travail-famille que je crois que l'on devrait se mettre tous ensemble pour assurer un bien-être aux enfants au lieu de se jeter des pierres d'un côté comme de l'autre...
Enfin.. je suis vraiment à l'envers de lire certaines choses...
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|