Afficher un message
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/01/2014, 13:20

Si je peux me permettre, tu dis que tu es une triathlète, et bien wow, c'est super, le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai 39 ans, 2 enfants de 7 et 10 ans et l'an passé, je me suis découvert une passion, la course. Je faisais 0 course, j'ai commencé en bas de l'échelle, et à l'été 2013, j'ai fait mon 1er marathon de 5 km, et une autre course en septembre de 5k aussi. Hey, je suis tellement fière de moi, autant que tu dois l'être de tes performances aussi et avec raison.

Par contre, j'aiemrais bien faire un demi cet été, ou un 10 k, mais ça demande beaucoup d'entraînement. J'ai même découvert les plaisirs du vélo longue distance, mais encore, ça demande du temps et avec les jeunes enfants, ma priorité à moi, c'est de passer du temps avec eux, à découvrir aussi ce qu'eux aime, et de ne pas leur imposer mes priorités. On a fait du marathon une activité familiale, et comme je voulais me lancer pour l 10 k en 2014, ma fille qui avait fait le 2k est arrivé le lendemain et a dit qu'elle voudrait faire le 5k avec moi en 2014! Je ne pouvais pas lui refuser cela, et j'étais fière de peut-etre lui transmettre une belle passion car parfois, elle vient à vélo faire un entrainement avec moi, parfois, on part en famille, les enfants à vélo et nous en jogging. C'est pas aussi intensif qu'un entrainement mais on a choisi de vivre en famille et donc de partager de beaux moments ensembles.

Hier, au coucher avec mon mari, j'ai laissé comme voeux que j'aimerais qu'en 2014, je puisse partir 3 jours à vélo, avec Vélo Québec. ÇA me demanderait de l'entrainement avant de partir, avoir un bon vélo mais encore là, ma puce de 10 ans ne veut pas que je parte. Je n'ai jamais fait garder mes enfants souvent, et c'est sa personnalité mais c'est ma façon de voir la vie et toi, comme toute autre personne, on a tous une façon de voir la vie, d'avoir des priorités et de les mettre en place quand ça sera le temps opportun.

Pour la 1e fois, je dis fortement que j'ai hâte que mes enfants soient plus vieux pour se garder seul, pour que je puis aller courir avec mon chum, pour que je puisse partir pour une fin de semaine sans entendre des larmes couler au bout du fils quand tu appelles à la maison mais je suis proche et c'est ainsi qu'est notre foyer.

Pour moi, c'Est normal de juste reporter mes loisirs, mes priorités, jsuqu'à un certain point et c'est comme cela que je vois la vie. Sûrement que les autres ne voient pas cela comme moi mais c'est ça la vie, car sinon, ça serait plate, tout le monde pareil.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 01/01/2014 à 13:23.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: