Afficher un message
non lus
  (#29)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/01/2014, 13:32

Tu sais on m'avait dit avant d'ouvrir le plus dur lorsque tu ouvres une garderie c'est l'isolement. Tu passes 50 hres par semaines pas d'adultes. J'ai travaillé longtemps a l'extérieur pour savoir que lorsque quelques chose ne fait pas notre affaire dans notre milieu de travail on s'en parle entre collègue aux pauses. Il en a qui chialent, il en a qui sont toujours positifs, il a les stouleux qui va dire tous au boss. Ben nous seules a la maison on a pas de collègues. Les seules collègues que l'on a sont celles qu'on retrouvent sur les réseaux sociaux. On passe 50-70 hres par semaines a s'occuper de notre entreprise. Où on entrevoit des adultes. On s'occupe de notre famille. Il ne reste plus grand temps dans notre semaine pour faire notre social a des adultes. Oui nous avons choisit de vivre cette vie là. Pour pleins de beaux avantages. Mais je crois que ça peut être très sain pour nous de venir ventiler de nos craintes,frustrations, joies, peurs. On doit le faire pour notre santé mentale. Malheureusement ou heureusement ( selon chacun). Les patrons ( parents) ont accès à nos conversations. Comme lorsqu'il y a un stouleux dans une compagnie.

Une vision de parent est très différente qu'une vision d'éducatrice. Parfois nous voyons des choses que les parents ne voient pas. Parfois les enfants se confient car ils ont peur des réactions des parents. Il y a des enfants qui sont indépendants, que ce se faire garder 365 jours par année c'est un party de plaisirs. Mais que pour d'autre même un 4 hres par semaines c'est terriblement pénible. Je le sais j'ai ces 2 extrêmes a la maison. Mais même mon extrémiste me dit parfois. Maman! Je veux rester a la maison aujourd'hui, on est jamais a la maison. Et passe sa journée seule a jouer dans sa chambre.

Presque la majorité des éducatrices a la maison, sont mamans, elles ont choisies ce métier pour avoir plus de temps avec leur enfant aussi et d'offrir a d'autres enfants un milieu moins institutionnel. C'est un peu normal qu'elles trouvent cela déplorables que petit poupon de 3 mois soit aussi tôt séparé de sa maman. Je crois que si les parents dosent leur temps en fonction de leur enfant ça peu être possible pour que bébé se sente bien. Mais ils sont malheureusement très rares ces parents qui savent bien doser. Ma meilleure amie est professionnelle, elle a son entreprise, son conjoint est professionnel aussi. Ils sont des athlètes eux aussi. Mais leurs horaires est fait en fonction des enfants. Si ils doivent sortir a l'extérieur du pays pour le travail, ou leur sport les enfants sont presque toujours présents. Ils ont un bon réseau de gardienne. Mais lorsqu'ils sont avec leur enfants ils le sont à 100%.

Par contre je connais un autre couple. Que c'est le contraire. Les enfants se font garder de 12@20 hres par jour souvent les fins de semaines. Ils ont déjà été 2 mois a ne pas être avec leur parents à part la nuit. Car les weekend ils sortent avec les amis. Et si un des parents est seul avec les enfants ils les font garder car c'est trop dur de s'occuper des enfants. Ça c'est triste...j'ai vue des enfants malheureux à cause de cela, des enfants avec des comportements terribles lorsque ça faisait x jours qu'ils avaient pas vue ses parents. Alors oui on peut chialer lorsque l'on voit ça.

Il faut avoir un juste milieu dans la vie. Et lorsque nous choisissons d'avoir des enfants on a des concessions a faire, c'est un changement de vie. Oui l'enfant peu suivre notre beat mais a une certaine limite.

Pour finir, comme quelqu'un à déjà mentionné. Toi aussi tu nous juges sans véritablement connaître notre métier, notre situation. Moi si je viens chialer contre une situation qu'un enfant vit. C'est que le parent a déjà été mis au courant de cette situation.

Bonne chance dans ta nouvelle vie de maman. Avec ses bons et moins bons côtés.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message: