Discussion: Commencer la garderie
Afficher un message
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 02/01/2014, 07:22

Je te comprends tellement! Moi aussi je recommence à travailler au mois de mars et juste d'y penser, j'ai le goût de pleurer... Pour mon plus jeune, j'ai décidé de faire comme pour mon plus vieux...

La première semaine j'y vais une heure par jour avec lui... La 2e semaine je vais le laisser une heure par jour là-bas (quoi que pour mon 1er qui était plus vieux quand il a commencé (18 mois), je l'avais laissé des blocs de 2-3 heures pour qu'il ait le temps d'arrêter de pleurer et de s'amuser suite aux conseils de l'éducatrice). La 3e semaine, je vais l'envoyer jusqu'au diner et la 4e semaine "temps plein" pour qu'il s'habitue à ça (et moi aussi)...

Ensuite, je vais malheureusement aller travailler ( dans mon cas, il va commencer au mois de février).... Je vais utiliser la semaine où les deux vont à la garderie pour préparer mon retour au travail (faire le tri dans le linge qui me fait ou non, préparer des repas congelés pour les premières semaines le temps qu'on s'adapte à la nouvelle situation, etc.) Aussi, j'ai la chance d'avoir une mère qui va venir garder le mercredi (donc moins de garderie pour eux)... donc le mercredi, je n'ai jamais envoyé le plus vieux et je vais faire la même chose avec le plus jeune... La responsable de la garderie (ils vont à une garderie en installation) me disait que ceux qui faisaient ça avaient soit beaucoup plus de facilité (ce qui a été le cas pour mon fils... les premières semaines de garderie sont stressantes pour eux et cette journée-là lui permettait de décompresser je crois) ou au contraire, cela retardait l'intégration... Bref, chaque enfant est différent!

Dans tous les cas, bien qu'elle m'ait encouragé à faire une intégration progressive, elle m'a dit que c'était habituellement plus long pour l'enfant de s'intégrer lorsqu'on y allait graduellement (et je n'ai rien pour comparer mais dans le cas de mon fils, je crois qu'elle a eu raison)... malgré cela, je crois (mais c'est mon opinion bien personnelle), qu'il s'agit de la meilleure chose à faire lorsqu'on a cette chance...

Bonne chance pour ta puce et pour ton retour au travail!

Réponse avec citation