|

02/01/2014, 13:59
Je fais moi aussi payer mes vacances. Je ne sais pas comment tu as fait pour passer 3 ans et demi sans vacances! J'en serais incapable! Un moment donné, il faut recharger ses batteries afin de revenir plus en forme que jamais et donner notre meilleur aux enfants dont on prend soin.
Jusqu'à cette année, je prenais 2 semaines de vacances l'été et je fermais du 24 décembre au 2 janvier. Le tout à toujours été payable par les parents et ce, depuis mon ouverture. De toute manière, les services de garde qui ne font pas payer leur vacances, du moins dans mon coin, sont plutôt rares. Mais j'avoue avoir déjà eu de mauvaises surprises dans les années antérieures et voir des parents quitter avant mes vacances pour ne pas avoir à les payer.
Cette année, j'ai ajouté la semaine de relâche de plus car ma fille commençait l'école, mais à mes frais. Cela dit, j'ai augmenté mon tarif de 1$/jour. Je n'ai JAMAIS demandé à mes parents utilisateurs si cela leur convenait. Il est évident que si tu leur demandes leur avis, ils seront en désaccord pour avoir des frais supplémentaires. Ça va de soit. Lors de notre rencontre pour le renouvelement des contrats, j'ai revu avec eux les grandes lignes du contrat et je leur ai fait part des changements apportés. Tout mes parents sont restés, mais si quelques-uns n'auraient pas été en accord, ils auraient été libres de partir et de se trouver une autre garderie. J'aurais tout simplement trouver d'autres clients pour qui l'ensemble de mon contrat aurait été satisfaisant.
D'ici les 2 prochaines années, j'aimerais augmenter mon tarif de 2$/jour encore, mais mes vacances ne seront plus payables. De cette façon, je m'évite que mes clients partent afin de ne pas payer mes vacances. Cela dit, la seule chose qui me fait peur en fonctionnant de cette manière, c'est que mon tarif sera beaucoup plus élevé que la concurrence dans mon secteur ce qui risque d'être plus difficile de combler mes places vacantes.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|