Afficher un message
non lus
  (#44)
Judvez
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 02/01/2014, 18:47

Citation:
Envoyé par Strelitzia Voir le message
Il est très rare que je regarde le forum ou que je m’exprime sur ces sujets.

Moi aussi, il y a deux ans, j’ai dû mettre ma fille à la garderie à 4 mois, je n’étais pas la première et je n’étais pas la dernière.

Je sais que tout comme moi, si tu avais eu le choix tu serais resté en congé de maternité, tu l’aurais fait. Décider de mettre son poupon de 3 mois à la garderie n’est pas facile, mais rappel toi pourquoi que tu le fais…? Si c’est comme moi, c’est sûrement pour lui donner le meilleur de toi-même, pas pour ses premiers mois mais pour la vie. Tu es son modèle, si tu ne te sens pas accomplie comment veux-tu que ta fille devienne accomplie. On est en 2014 on peut travailler et s’occuper de ses enfants... bien que ce n’est pas facile ou pas aussi simple que mâcher de la gomme et marché en même temps Travailler pour mettre son enfant à la garderie, c’est du sport beaucoup de jugement (collègue de travail et même des amies) c’est une vrai course à obstacle. Fais-moi confiance, tu verras ça va passer.

Mon conseil : rencontrer la future gardienne lui parler de tes inquiétudes.

J’ai été chanceuse lorsque j’ai dit à la gardienne de ma fille que je n’étais pas sur de saisir une opportunité d’emploi à cause que ma fille avait quatre mois. Elle m’a rassuré et elle m’a dit que ‘elle avait déjà gardé un bébé d’à peine 3 mois. Je faisais confiance à la gardienne bien que durant les premiers jours je l’appelais à chaque jour. Je lui demandais la permission pour savoir à quelle heure je pouvais l’appeler. Je lui avais expliqué que ce n’était pas à cause d’elle que je faisais cela, mais bien pour moi. Elle a compris et elle m’a supporté. C’est une vraie perle.

Deuxième conseil : Effort Extra
Par contre, dès que mon bébé ne semblait pas bien je la gardais à la maison. Chaque fois que je pouvais prendre congé, je la gardais avec moi. Encore aujourd’hui nous avons notre petit rituel, je chante et joue avec elle à chaque soir…Fatiguée ou pas. Je mets les bouché doubles, parc, ateliers, musées, festivals. Finalement, plusieurs de mes détracteurs sont étonné de voir à quel point que je fais plus que la moyenne. C’est exactement cela mon plus grand conseil faire plus que l’on peut.

Encore aujourd’hui, je profite de toute les occasions pour la chouchouter ma fille et ma famille. Les femmes à la maison disent souvent qu’elles sont des mères à temps plein… Moi je dis qu’on doit être maman à temps supplémentaires, parce que même si on travaille pour nos enfants, on pense constamment à eux et on planifie nos journées et nos activités pour eux.

Ce n’est pas une guerre mère à la maison versus mère au travail nous portons tous le même titre de MÈRE et nous devons nous supporter. Que l’on met un enfant à 3 mois ou à 3 ans à la garderie, la seule chose qui devrait compter c’est qu’on le fait pour lui. Nous avons qu’un but leur offrir le meilleur de soi-même pour qu’eux aussi deviennent de bonne personne.
J’ai discuté de ce poste avec ma mère, la gardienne de ma fille et mes collègues qui ont mis leur enfant à l’âge dit culturellement acceptable et nous sommes tous du même avis : En 2014, il est temps que l’on se supporte entre mère.

MariJo81 de tout mon cœur je te souhaite à toi et à ta cocotte une belle et heureuse année!

N.B . : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »

de René Char
Extrait de Rougeur des matinaux

Meme si je ne suis pas d'accord avec le principe de mettre un enfant a la garderie en tres bas age, voila un superbe message. Merci d'avoir partager votre experience.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message: