Citation:
Envoyé par maryjo81
je ne dis pas qu'un enfant n'est pas mieux avec sa mère, je dis que le parent est le mieux placé pour gérer sa vie familiale. Je suis super heureuse si vous n'avez pas à faire garder votre bébé tôt dans sa vie mais moi j'ai du passer l'été en repos complet donc ça fait presque 6 mois que je n'ai plus d'activité et de stimulation intellectuelle et je n'ai pas envie de me rendre en dépression car je devrais n'être qu'une maman . Je planifie faire mon entrainement de course à pieds avec mon gars à partir du printemps.. Enfin , non, je ne suis pas vraiment le genre de personne à critiquer mes collègues ou bien mon patron, je m'occupe de mes tâches car je suis au travail pour ça. C'est pourquoi j'ai un peu de misère avec le forum, je pensais venir m'y renseigner mais je trouve beaucoup de contenu dérangeant à la limite du manque de respect... Je vais continuer de lire certains sujets mais je ferai un meilleur filtre pour ne pas lire des choses qui pourraient me déranger! Au plaisir.
|
Moi je n,ai pas de problème avec la fait que vous avez décidé de mettre votre enfant à 3 mois au sdg, moi ce qui me cause problème c'est le bout que j'ai mis en évidence.... Moi ce que j'en déduis c'est que vous avez beaucoup de jugement envers les mamans à la maison et les rsg du même fait. Venant d'une personne qui clame haut et fort le jugement envers les parents sur le forum, là vous en faites vous-même. C'est ma façon de voir votre message.
Selon vous, étre maman à la maison signifie s'abrutir et vivre une vie sans aucune stimulation intellectuelle, comme vous dites

Wow! Moi c'est cela qui me fâche... Il y a tellement de jugement envers les femmes qui décident de mettre leur enfant au premier rang des priorités de leur vie, les mamans à la maison! Vous vous dites victimes de jugement pcq vous voulez mettre votre petit au sdg et vous jugez pour le contraire. Cela va dans les deux sens. Vous savez que les filles ici sont vraiment très fier d'étre rsg, d'avoir fait le choix de rester à la maison avec leur enfant, et pourtant elles évitent parfois d'en parler justement pcq elles ont été victimes du jugement des autres... "tu es rsg...ah! tu garde des enfants" et ils s'imaginent la fille qui est un peu conne, qui mouche des nez et change des couches, pis c'est tout!!!!
Étre maman à la maison signifie pas étre condanné à la stupidité, si vous avez passé 6 mois à la maison sans aucune stimulation intellectuelle c'est pcq c'est vous qui n'avez pas pris les moyens de vous stimuler intellectuellement, c'est tout. ¨Même en devant rester aliter plusieurs mois il y a moyen de faire quelque chose. Vous seriez surprise le nombre de maman à la maison qui sont aux études supérieurs à distance en plus de s'occuper de leur enfants et de travailler plus de 60 heure semaine dans leur sdg. Elles font du sport, continu à avoir un passe-temps, ect. Vous dites qu'elles ne sont que des mamans, moi je dis que ce sont des super women.