Citation:
Envoyé par maryjo81
je ne comprends pas, dans nos coutumes ? pendant des dizaines d'années nos mères recommençaient à travailler après 18 semaines, partout dans le monde, même dans les endroits avec les meilleurs conditions (pays scandinaves) les congés de maternité ne sont pas de plus de 5 mois, la france c'est encore moins que ça et je ne crois pas que l'on soit si différents de nos cousins français ? Le rqap c'est depuis quand, 2006 ? je ne pense pas qu'une coutume s'installe en moins de 8 ans ? et ce n'est pas tout le monde qui y a droit ! Coudonc ça doit être moi qui est trop ouverte d'esprit...
|
Pour faire suite au commentaire d'ecolorigolo, disons que moi, c'est ce commentaire qui m'a choque. Vous dites ne pas juger les autres, mais vos reponses sont remplies de jugements.
Je ne crois pas que le fait de penser que nos enfants puissent frequenter la garderie a 3 mois parce que les femmes ne peuvent pas n'etre que des meres et qu'elles doivent absolument sortir de la maison pour s'epanouir fasse de vous une femme "plus ouverte d'esprit" ou une femme "plus de votre temps".
Je crois surtout que les autres mamans ou RSG qui vous ont repondu ne sont pas moins ouvertes d'esprit que vous uniquement parce qu'elles ne pensent pas comme vous. Elles ont seulement des priorites differentes.