Afficher un message
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 03/01/2014, 12:57

Citation:
Envoyé par Ange blanc Voir le message
Mais cela dit avec les conges parentals il n'y a pas vraiment de raison selon moi qu'un enfant soit a la garderie a cette age la.
Euh, ca dépend là ! Moi a mon congé parental pour le 2e, j'avais droit a un beau ....0$ !!! J'ai perdu mon emploi pendant mon premier congé (fermeture) et même à ce 1er, j'avais un gros 200$ /sem, dont la moitié à redonner à l'impôt.....Je sais pas pour toi ou pour d'autre, mais on doit s'adapter vite en titi quand on perd un salaire ! On vit pas au-dessus de nos moyens, on a une petite maison et deux vieilles autos payées, mais on a dû quand même faire une option de consommateur pour ne pas tout perdre. Donc au 2e, quand il a eu 4 mois, j'ai eu a retourner au travail vite fait ! Ca n'a pas fonctionné, alors on s'est réadapté, on a réorganisé notre budget, on vit encor eserré mais on s'en sort. Je n'ai pas choisi de rester à la maison, mais considérant les horaires de mon chum (semaine temps plein et une fin de sem sur deux ou deux sur trois de travail, plus les mardi et vendredi soirs....)ç ane me laisse pas de possibilité d'emploi dans ma branche. On ne parle même pas de retourner à l'école, pas les moyens !

Faut pas tout mettre les cas dans le même panier, chaque situation est différente. D,ailleurs , aux US, ils ont pas ça le congé de maternité ! Ma belle-soeur a dû retourné au boulot trois mois après la naissances de ses filles. C'est dûr, mais c'est la vie, on fait de notre mieux.

Pour ce qui est de l'épanouissement intellectuel ou personnel, je ne crois pas que rester à la maison un an avec bébé nuise à ça, au cointraire, mais encore là, chacun est différent et vit la maternité à s afaçon.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: