Citation:
Envoyé par maryjo81
mais c'est ça qui me choque, vous dites que les RSG ont des priorités différentes. Ce n'est pas parce que j'ai besoin de faire garder mon bébé 3-4 heures par jour que mon bébé ne reste pas ma priorité ? crime! et ouverte d'esprit car tant qu'à moi, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de leur vie, tant qu'ils ne nuisent pas à autrui. Mon bébé est heureux avec moi, et je sais ce que ça me prends pour être heureuse. Je souhaite l'équilibre et mon choix provient d'une analyse que nous avons fait en couple.
Est-ce que c'est possible pour un Admin d'effacer cette conversation ? Clairement j'exprimais une insatisfaction face à mon inscription sur ce forum et je vois que n'ai pas affaire ici. Malheureusement, je reste sur mon opinion de départ. Je pensais faire un bon coup pour mon garçon en me renseignant sur le forum pour développer une bonne relation avec ma rsg mais avec ce que je viens de voir, ce désir devra se restreindre à quelque chose de plus formel.
|
Je trouve dommage que vous vouliez fermer la discussion, parce que sincèrement, je ne crois pas que personne ici n'ait été irrespectueuse. On ne partage pas toutes votre point de vue, j'imagine que vous vous sentez attaquée, mais si vous êtes bien avec votre décision, c'est ce qui compte. Vous êtes venue partager le fait que vous vouliez envoyer votre enfant à la garderie à l’âge de 3 mois dans un forum où une grande partie des participantes sont des femmes qui ont choisi de rester à la maison pour prendre soin de leurs enfants… Il fallait quand même s’attendre à ce genre de réponse (ce n’est pas mon cas, je suis travailleuse et mes filles de 3 ans et 4 ans ½ fréquentent la garderie. Je suis enseignante et le 6 janvier, je commence pour la première fois depuis leur naissance un contrat à temps plein jusqu’en juin. Mes filles ont commencé à fréquenter la garderie à 3 ans et 18 mois). Vous savez, j’ai eu des discussions beaucoup plus enflammées avec mes proches : sur la religion avec mon conjoint, sur la maternité avec une copine des 30 dernières années (j’ai accouché en maison de naissance et elle ne veut RIEN SAVOIR des sages-femmes!! Dommage, ce fut la plus belle expérience de ma vie, mais rien à faire, elle ne changera pas d’idée). Ce qui fait qu’une discussion est intéressante, c’est quand les opinions divergent. On peut alors débattre sur la question et émettre notre point de vue, sans toutefois faire de nous les pires ennemies. Comme le disait Strelitzia, nous sommes toutes des femmes et des mères. Et même si je ne suis pas d’accord avec son choix d’envoyer son enfant à la garderie en bas âge, j’ai beaucoup aimé son témoignage (j’imagine que moi aussi je suis ouverte d’esprit

).
Je crois que vous devriez voir le côté positif de cette discussion. Vous avez le point de vue de femmes qui ont choisi de passer le plus de temps possible avec leurs enfants. Vous avez des témoignages de femmes qui sont passées par là et qui ont dû envoyer leur enfant à la garderie en très bas âge. Pour certaines, c’était le bon choix, pour d’autres, ce fut des regrets. Ce forum devrait vous rendre plus forte. Vous savez maintenant le genre de critiques et jugements auxquels vous aurez droit et vous pouvez vous y préparer. Si vous êtes certaine de votre décision, vous saurez comment réagir et vous pourrez également vivre en paix avec votre décision. Et croyez-moi, peu importe ce que l’on fait, on a droit à des jugements. Pour ma part, j’ai bercé mes filles pendant très longtemps. Elles se sont endormies sur moi pendant plus d’un an. Elles ont fait leur sieste sur moi jusqu’à ce qu’elles soient trop grande pour y être confortable. J’ai aussi fait du co-dodo avec ma plus vieille. Aux yeux de certains, j’étais en train de créer des monstres, des enfants collées sur leur mère, des manipulatrices (il ne faut surtout pas répondre aux besoins des enfants, ils nous manipulent tout le temps!!!) Et pourtant…. Mes filles sont parfaitement équilibrées, heureuses et épanouies. J’ai fait face aux critiques sans problème parce que j’étais bien dans ce que je faisais. Et j'ai savouré chaque minute, parce que ça passe vite!
Cela dit, je me dois de répondre à un autre point de votre message. Vous semblez penser que 3-4 heures par jour à la garderie, ce n’est pas beaucoup… Désolée, mais je ne suis pas d’accord. Pour un bébé de 3 mois, je trouve cela énorme. Votre enfant devra se soustraire à l’horaire de la garderie. Les siestes devront être faites au bon moment afin de ne pas nuire au groupe. Votre fils ne pourra pas décider de son horaire. Dormir quand il en a envi, manger quand il en a envi, se coller et se faire prendre quand il en a besoin. Votre RSG, aussi dévouée et bonne sera-t-elle, devra aussi prendre soin de 5 autres enfants. Sans oublier le bruit des jeux des plus grands. Même si c’est un beau groupe, on parle quand même d’enfants qui peuvent déplacer de l’air. Est-ce que votre fils en survivra? Bien sûr que oui. Est-ce qu’il s’en sortira indemne? Sûrement. Est-ce qu’il aurait pu passer ce temps à la maison avec maman ou papa? Je crois que oui. Je trouve dommage que votre bébé ET vous passerez à côté de quelque chose d’unique.
Sur ce, j’espère que vous trouverez le genre de forum qui vous convienne… Vous pouvez toujours passer nous lire, on n’est pas sorteuse…!!