|

04/01/2014, 01:10
"Mon bébé va débuter la garderie à 3 mois et je ne me sens aucunement coupable. Une décision que j'ai prise avec mon conjoint"
Vous assumez votre choix et c'est ce qui est important...
" on ne peut pas mettre sa vie sur PAUSE pendant 18 ans"
Pour 18 ans, je suis d'accord mais je ne crois pas que cela soit nécessaire. Prendre une pause de quelques mois est amplement suffisante selon moi...
Je vous suggère de lire le livre "Le Bébé et l'eau du bain : Comment la garderie change la vie de vos enfants, Dr Jean-François Chicoine et Nathalie Collard, Québec Amérique, 2006, ISBN 2-7644-0479-4" qui explique bien les besoins de l'enfant, surtout avant l'âge de 8 mois. Loin de moi l'idée de vous culpabiliser car mes enfants ont fréquentés une garderie à l'âge de 11 et 12 mois....
Je comprend très bien que certaines femmes soient obligés de travailler et confier leur enfant à une garderie très tôt pour pouvoir se payer un toit et de la nouriture. Peut-être est-ce votre cas (vos études). Mais peut-être pourriez vous patienter quelque peu pour reprendre l'entraînement ??? Il me semble que l'investissement en vaille la peine...
J'espère que vous pourrez sincèrement discuter avec l'éducatrice de votre bébé pour calmer vos inquiétudes...Vous devez lui faire entièrement confiance car vous lui confiez ce que vous avez de plus important...
Bonne chance à vous et votre petit...
|