Afficher un message
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 05/01/2014, 07:18

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pour les repas, ma comptable me disait qu'on pouvais déduire jusqu'à 7$/jour par enfant donc je ne me suis pas cassée la tête avec les factures et c'est ce qu'elle a déduit.

Pour les produits nettoyants et le papier de toilette, tu n'as qu'à garder les factures et comptabiliser pour tes déductions d'impôts. Je ne sépare pas, moi non plus ce que j'achète pour la garderie et pour ma famille. Ce que je faisais, c'est que je ne déduisais pas toutes les factures sur mes impôts. Exemple: j'achète 12 paquets de papier de toilette dans l'année, mais je n'en passe que 8 pour la garderie. J'y allais approximativement.

Si tu fais affaire avec un comptable, tu peux également lui poser la question. Il te dira la meilleure façon de procédé pour lui.
Bonjour Soleil02,

Juste pour te dire que la méthode du $$\enfant n'est plus accepté par le gouvernement. Tu as juste à regarder le guide au provincial et c'est inscrit. IN-189. p. 20 dans le bas du lien suivant.

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

Moi je suis comptable et je ne fais pas du tout cette méthode.

J'utilise le calcul du gouvernement provincial. On a qu'à poser des petites questions au RSG et le calcul se fait rapidement.

Tant que le gouvernement ne vérifie pas ton dossier tu peux continuer comme ça. Tu peux en discuter avec ton comptable en apportant la page du guide pour te supporter, tu verras sa réponse.

Juste pour ton information.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message: