Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 06/01/2014, 04:38

Bon matin Loralie,
Oui, elles ont le droit de demander que les journées de fermeture du service de garde mentionnées dans le contrat soient payées par le parent.
Oui le gouvernement à inscrit un nombre de jours dans l,entente de service de garde.
Toutefois , le fait qu'une RSG demande le paiement des journées de fermeture dépassant la quantité mentionné par le gouvernement aux parents.
Cela ne rend pas la RSG coupable d'une infraction au sens de la Loi.
Le parent accepte ou non.

Les RSG , sont payées par les BC que pour les 8 journées déterminées.
Elles ne reçoivent pas leur plein salaire pour ces journées qui sont Noèl, jour de l,an ext......
Les autres journées de fermeture, les RSG ne sont pas payé , c,est au frais de la RSG.

Au Québec toute les familles reçoivent l,allocation ( dont j,ai oublié le titre) de 100.00$ par mois pour justement aider les familles à payer leur service de garde.
Donc , un milieu accrédité coûte aux parents 140.00$ par mois - le 100.00$ du gouvernement = 40,00$
Donc 40.00$ de frais aux parent par mois divisé en 20 jours de service = 2,00$ par jour.
Donc si il y a fermeture exemple les 2 semaines du temps des fêtes cela revient en tout à 20,00$ aux parents pour les 2 semaines de fermeture.
Pour le reste de vos questions, je préconise la communication entre vous et la responsable du service de garde que fréquente votre enfant.
Que j'imagine à été fait avant la signature du contrat.

Le fait de ne pas trouver cela normal de payer pour un service que vous n'avez pas est en soi normal. car on parle de n'importe quel service exemple , un traiteur.
Par contre , même si votre service de garde est fermé pour des vacances et que votre contrat est toujours actuel, vous avez votre service quand même, avant et après la fermeture du service.
C,est un domaine particulier les services de garde, je le concède, même les CPE font payer les journées de fermeture aux parents.

Quand une famille trouve un service de garde qui leur convient, aucun parents ne remet en question le fait de payer 2,00$ par jour de fermeture à la responsable qui prend soin de ce qu'ils ont de plus précieux, leur enfants.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Loralye Voir le message
mais il ont le droit de faire ca??? moi je dois diminuer mes heures au travail puisque la garderie est fermer donc je fais moins d'argent et en plus je dois payer comme si ma fille irais a la garderie en temps normal.... je comprend qu'ils ont besoin de vacances mais elle a déjà deux semaines par annee que je dois payer aussi... peux-etre cest moi qui capote mais je trouve pas sa normal de payer pour un service qu'on as pas...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 06/01/2014 à 04:41.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: