Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/01/2014, 16:04

J'ai eu mon premier rendez-vous de grossesse aujourd'hui et on m'a justement proposé de passer le test pour la trisomie 21. Personnellement, je l'ai refusé. Les risques augmentent vers l'âge de 35 ans, je ne suis donc pas encore dans la catégorie à risque. Je préférais ne pas le passer car je n'aurais pas été à l'aise de devoir "prendre une décision" à sujet.

Si ça peut te rassurer, il y a plusieurs étape à ce test. J'imagine que tu parles de la prise de sang? Si celle-ci est positive, ça voudra dire que tu es plus à risque que d'autre d'avoir un enfant trisomique, mais ça ne veut pas dire que ton bébé l'a pour autant. Tu peux, par la suite, aller passer une échographie au privé pour voir si ton bébé présente des signes de la trisomie 21 et si c'est toujours le cas, tu devras prendre une décision si tu vas passer une amniocinthèse. Il faut savoir qu'il y a des risques de fausse-couche suite à cette opération. Seule l'amniocinthèse pourra te confirmer la trisomie 21 et à ce moment, il faudra décider si tu continus la grossesse ou si tu l'arrêtes.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: