|

06/01/2014, 21:17
C'est pas évident comme sujet...très délicat!!
Élever une famille c'est déjà toute une aventure!! Ya des hauts et des bas, ça prend du temps, des sous, de l'amour, de la patience, des sacrifices....bref...c'est un investissement de plusieurs sphères de notre vie.
Un enfant ayant un handicap (et je ne veux pas froisser personne ici) demande plus de soins, d'attention. On sait que les parents doivent s'investir encore plus dans l'éducation d'un enfant avec un handicap. Ils doivent être disponibles ++ donc ne peuvent travailler autant, les thérapies coutent chers et cela demande du temps et des sous. Mais ces enfants recoivent autant d'amour...ce n'est pas la question....
Notre système de santé n'est pas super bien fait pour soutenir les familles. Étant moi même une professionnelle de la santé un réadaptation, je connais les implications thérapeutiques nécessaires. Les listes d'attente sont longues, les parents sont découragés et le temps presse pour ces petits....
Même si mon travail peut être auprès de cette clientèle, en tant que maman....je ne crois pas que je puisse avoir la force de surmonter un tel quotidien. Chapeau à toutes ces mamans de ce monde qui le font!!
Moi, avoir eu un résultat à risque, je n'aurais pu l'accepter. C'est déchirant...
|