Discussion: Découragée!
Afficher un message
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2014, 21:40

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Je vais te donner mon opinion en tant que parent... lol Je crois que peu importe le métier que l'on choisit, c'est toujours la première job dans notre domaine qui est la plus dure à trouver... le reste vient souvent tout seul quand on a de l'expérience.

Personnellement, je trouve ton site et ta fiche très bien et à part l'horaire qui ne me conviendrait pas (fermeture à 17h), tout semble très bien (locaux, texte, régie, liens, etc.) et ce problème n'en est probablement pas un dans ton coin...

Par contre, si j'étais toi, j'enlèverais cette phrase (et son équivalent sur ton site): "C'est après avoir gardé plusieurs enfants dans mon adolescence, que j'ai décidé de m'occuper de plusieurs petits bouts d'choux à temps plein." Elle n'est pas négative en soi mais je pense que ça démontre que tu débutes dans le métier (même si ce n'est peut-être pas le cas) car tu ne parles nulle part de ton expérience concrète sur le terrain (expérience antérieure en garderie, formation éducatrice, etc.). Or, je crois que cela (manque d'expérience) peut faire peur à certains parents. Je me concentrerais plus sur tes compétences et tes qualités et j'enlèverais la partie plus personnelle de ton texte(que tu gardais à l'adolescence...).

Je garderais plus cette partie (la partie personnelle) pour les visites des parents. Ça peut-être selon moi une bonne manière de créer des liens et voir si il y a des affinités lors des conversation pendant les visites... Tout comme pour les autres métiers, je crois que le plus difficile est d'avoir une entrevue! lol Et à ce moment-là, quand tu leur parlera de vive voix, je crois que si tu leur dis cela, ils vont davantage voir ta passion que le fait que tu débutes... Je sais pas si mon explication est claire?

En tout cas, je te souhaite bonne chance et comme je disais, je trouve ton site très bien!!! Ne lâche pas!
Merci beaucoup! C'est exactement le genre de commentaires que je voulais! Si je m'enligne sur mon expérience comme, j'ai aidé une amie avec sa garderie, ce qui me donne une petite expérience, est-ce que cela vous motiverais? Ou plus m'enligner avec mes qualités en tant qu'éducatrice?

Réponse avec citation