|

07/01/2014, 07:33
une amie qui était à risque à passé tout les tests et tout était beau, pas de trisomie, elle accouche, son fils est trisomique!
la nature est plus forte que tout, son fils est magnifique, il est tellllllement beau! Et il a les meilleurs parents au monde pour s'épanouir au mieux dans la vie.
Pour ce qui est de ce dire "moi je ne serais pas capable"... c'est impossible!!! Quand c'est ton enfant, tu l'aime plus que tout au monde, tu te trouve une force que tu ignorais avoir et tu peux escalader le mont everest!!!
Oui cela demande plus d'effort, plus de temps, mais quand c'est pour ton enfant, tout te viens naturellement!
Je me souviens d'une entrevue il y a plusieurs années, une jeune ado trisomique, qui demandais aux gens de ne pas passer ce test là car elle disait avoir le droit de vivre autant que n'importe qui d'autres, qu'il ne fallait pas "éliminer" les trisomiques.
Moi j'ai refusé ce test à mes 3 grossesses, je ne suis pas dieu et je ne décide pas du droit à la vie d'un enfant.
Et comme une autre la dit, combien d'enfants "normal" ont été avorter par peur de cette anomalie... c'est triste.
|