Afficher un message
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 07/01/2014, 07:05

Mon avis personnel:

je trouve qu'il n'y a pas de raisons de fermer lors d'une panne d'electricité, à moins de conditions extrêmes ou à moins de n'être pas en mesure d'appeller les services d'urgence (pas de téléphone).
On est un milieu familial et à mon avis on devrait se débrouiller comme on le ferait ave nos propres enfants, ça arrive tout de même dans tous les foyers!!

Cependant, voici un mémo que nous avons reçu de notre ADIM il y a de cela quelques mois:

Vous avez une panne de courant?

Selon la réglementation à l’article 88. La responsable doit maintenir propres et bien aérés,
à une température d’au moins 20 °C, les locaux où elle reçoit les enfants.

Et selon la réglementation à l’article 51. Pour obtenir une reconnaissance, une personne physique doit satisfaire aux conditions suivantes : point 5; avoir la capacité d’offrir un milieu de garde assurant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qu’elle entend recevoir.

Donc, cela veut dire que si vous n’avez pas de courant pour maintenir vos locaux à plus de 20 degrés, vous devez fermer votre service de garde et malheureusement vous serez payée en fonction du temps que les enfants auront passé dans votre service.

Moins de 4 heures, c’est une demi-journée, et plus de 4 heures, c’est une journée complète.

j'ai mentionné à l'ADIM que je trouvais que ça n'avais pas de bon sens, voici leur réponse:

Malheureusement même si c'est une panne de quelque heure et que tu ne peux pas maintenir tes locaux à 20 degrés tu devrais fermer sinon tu t'exposes a des avis de contravention.

J'ai demandé à ma directrice de bc de me donner sa position là-dessus, voici sa réponse:

Ce que je peux te dire c’est qu’officiellement c‘est la règle à suivre, mais dans l’application de toutes règles il faut faire aussi preuve de jugement.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message: