Afficher un message
non lus
  (#1)
Mamankiwi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/06/2009, 21:17

Je te comprends, ce soir, je vis un grand moment de découragement...

J'ai ouvert mon service de garde depuis un mois, et je trouve ça plus difficile que je le croyais... Je savais que c'était beaucoup de travail, et je m'étais organisée au niveau des tâches ménagères, des repas, planification des activités, etc. De ce côté, ça va super bien.

Ce qui est difficile, c'est que je croyais pouvroir passer plus de temps avec mes enfants, et finalement, ce n'est pas vraiment le cas. Je passe la journée à faire des interventions auprès des autres enfants (un qui mord et frappe, un autre qui est impoli, etc.), ce qui me reste encore moins de temps pour m'occuper de mes propres enfants (en plus du fait que je les vois se faire mordre et frapper par les autres enfants). Au début, les autres enfants étaient plus gênés, mais maintenant qu'ils sont à l'aise, ça se gâte. Pourtant, je suis constante et rigoureuse dans mes interventions et j'ai une formation en technique de services de garde.

J'essaie de tenir le coup, mais parfois je me dis que je serais peut-être mieux de retourner sur le marché du travail à temps partiel et de passer plus temps seule avec mes enfants. Je suis un peu désemparée, mais je sais que c'est parce que je suis aussi fatiguée...

Mais je suis triste, car j'ai vraiment l'impression de vivre un échec avec la garderie, un projet qui me tenait tellement à coeur et sur lequel j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie...

Réponse avec citation