|

07/01/2014, 11:58
Je suis partagée entre les commentaires lus.
Je suis une maman et j'ai tenté à plusieurs reprises de "mettre mes enfants propres", principalement lors de vacances ou de longs congés. Mais dès qu'ils mettaient les pieds à la garderie, après le 2e accident (parfois même le 1er), on les remettaient aux couches et tout l'effort mis pendant le long week-end ou les vacances prenaient le bord. Et pourtant, j'en fournissais des rechanges complètes. Mais l'éducatrice me disait "qu'elle n'avait pas le temps pour ça" et d'attendre qu'ils soient propres. D'un autre côté, elle me disait que JE devais faire des efforts pour qu'il soit propre, qu'il était assez vieux pour ça. Je fais ça comment quand je travaille? je prends 1 mois de congé pour être certaine qu'il ne s'échappe plus?
Oui, il y a des parents qui ne font pas du tout d'efforts, mais il y a aussi certaines éducatrices (et je ne mets pas tout le monde dans le même bateau la!) qui ne veulent pas "participer".
Sinon, mes enfants ont été propres vers 3 ans - 3ans et demi. Avant, ils ne voulaient rien savoir. Ca sert à quoi de les forcer s'ils ne veulent pas? il faut laisser un peu (pas trop quand même, mais il y a une limite entre 18-24 mois et 60 mois...)
|