Afficher un message
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/01/2014, 12:32

Il faut comprendre qu'en tant qu'éducatrice qui ont la responsabilité de 6 enfants, ça peut être problématique si un enfant s'échappe plusieurs fois par jour. On ne peut pas mettre les autres enfants de côté pendant plusieurs semaines parce qu'un des enfants est en apprentissage de la propreté. C'est pourquoi je demande à mes parents utilisateurs d'attendre que l'enfant montre plusieurs signes qu'il est prêt avant de passer à l'action. C'est aussi pour cette raison, que je demande à ce que les parents commencent l'apprentissage à la maison pendant une fin de semaine ou encore mieux, lors des vacances ou d'un congé de plusieurs jours. Je demande que l'enfant commence l'apprentissage en pull-up à la garderie jusqu'à ce que l'enfant soit 2-3 jours sans dégât pour ensuite essayer en culotte. Si les dégâts sont trop fréquents, je retombe aux pull-ups. Pas pour faire régresser l'enfant, ni par paresse, mais pour ne pas trop nuire à la routine et aux activité de l'ensemble du groupe et pour des questions d'hygiène.

Toutefois, je suis ouverte à mettre un enfant en culotte malgré quelques dégâts si l'enfant semble prêt à l'apprentissage de la propreté et si les pull-ups ne semblent pas donner de résultats concluant. Disons que c'est du cas par cas. Cela dit, si l'enfant devait démontrer après 1 ou 2 semaines que culottes ou pull-ups, ça ne change rien, alors je retournerais aux pull-ups ou aux couches et je conseillerais aux parents de réessayer dans quelques semaines.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: