Afficher un message
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/06/2009, 06:27

Citation:
Envoyé par Mamankiwi Voir le message
Je te comprends, ce soir, je vis un grand moment de découragement...

J'ai ouvert mon service de garde depuis un mois, et je trouve ça plus difficile que je le croyais... Je savais que c'était beaucoup de travail, et je m'étais organisée au niveau des tâches ménagères, des repas, planification des activités, etc. De ce côté, ça va super bien.

Ce qui est difficile, c'est que je croyais pouvroir passer plus de temps avec mes enfants, et finalement, ce n'est pas vraiment le cas. Je passe la journée à faire des interventions auprès des autres enfants (un qui mord et frappe, un autre qui est impoli, etc.), ce qui me reste encore moins de temps pour m'occuper de mes propres enfants (en plus du fait que je les vois se faire mordre et frapper par les autres enfants). Au début, les autres enfants étaient plus gênés, mais maintenant qu'ils sont à l'aise, ça se gâte. Pourtant, je suis constante et rigoureuse dans mes interventions et j'ai une formation en technique de services de garde.

J'essaie de tenir le coup, mais parfois je me dis que je serais peut-être mieux de retourner sur le marché du travail à temps partiel et de passer plus temps seule avec mes enfants. Je suis un peu désemparée, mais je sais que c'est parce que je suis aussi fatiguée...

Mais je suis triste, car j'ai vraiment l'impression de vivre un échec avec la garderie, un projet qui me tenait tellement à coeur et sur lequel j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie...
ce que tu dis est tellement vrai... quand on a autant d'enfants dans la maison ,on ne voit pas nos propres enfants... et honnêtement c'est eux qui reçoivent le moins d'attention.. où quand ils en veulenet ben ils le font d'une façon négative...
moi aussi c'est la partie que je trouve la plus difficile. mon fils veut faitre qque chose avec moi et tout le monde vient avec nous, lui il se fâche ,il veut du temps avec moi... pis le soir vous savez (les rsg) ce que nous avons à faire... si nous ne voulons pas nous coucher trop tard, ben il faut se grouiller... donc pas encore de temps....,
quand j'ai des enfants plus difficile,tout ce que mon fils voit c'est une mère désemparée,stressée et frustrée.....quand un autre pleure c'est tout le monde qui devient agressif. notre enfant nous voit encore comme ça..
mes enfants trouvent que je suis difficile à faire rire...
moi qui aie toujours rit à profusion
je sais que je ne souris plus par plaisir ,mais par obligation,c'est automatique,avec un sourire on a un beau sentiment d'habitude... moi je ne l'ai plus...c'est instinctif....quand je fini à 5h00 c'est"sacrez-moi patience je ne veux plus entendre un seul son" pour au moins 5 minutes...

mais il y a aussi des avantages non négligeables.....mes enfants aiment ça car je suis là!!!! je me demande comment ils seraient si j'avais travaillé à l'extérieur. ce qui est sur c'est que j'aurais eu plus de beau temps avec eux ,ne pas avoir eu de garderie....j'ai 5 enfants à mon permis

Réponse avec citation