Citation:
Envoyé par ptitebibite
C'est sur que c'est beaucoup de travail. Mais on développe des trucs pour se faciliter la vie. J'ai changé de carrière après la naissance de ma dernière (j'ai 3 enfants, 4 avec le fils de mon conjoint).
Personnellement, je trouve que j'ai plus de temps avec mes enfants. Plutôt que d'aller les chercher à 18h en rentrant du bureau, ils arrivent à 15h30 avec l'autobus et viennent diner à la maison. Oui, je travaille, mais les filles adorent jouer avec les enfants de la garderie.
Et j'ai noté une baisse de stress pour tout le monde. On court moins pour les devoirs, bains, soupers... Et les enfants sont de meilleure humeur.
Le point "négatif" c'est que ma charge de travail a vraiment augmenté en heures. Ça demande de l'organisation pour les menus, les activités. Mais ton expérience de maternelle te sera utile.
Aussi, le fait de toujours être à la maison. Ça peut être lourd. Je suis inscrite à des cours à l'extérieur 2 fois semaine, et la fin de semaine j'essais de trouver une activité extérieure.
J'avais peur de faire le saut et de regretter ma décision. Mais tout se passe pour le mieux. 
|
Bonjour Ptitebibite,
Je crois aussi que cela pourrait me faciliter la tâche sur certains points. Moi aussi mes 2 garçons reviendraient de l'école en autobus (plus de service de garde à l'école donc moins de longues journées pour eux) et je ne serais pas à la course après le travail pour aller les chercher. Je ne quitte jamais l'école avant 4h30, 5h. Et quand j'ai des bulletins et des rencontres de parents à faire, je peux partir vers 21h30... En ce qui concerne les menus, j'avais pensé engager une assistante (que je connais bien) qui s'en occuperait. Elle adore la cuisine!
Et en ce qui concerne les activités, j'ai déjà à planifier tout ça en enseignement alors ce ne serait pas une tâche de plus pour moi.
Vraiment un grand merci pour tes commentaires!