08/01/2014, 10:58
Paresseux ? Voyon faut pas exagérer.
La maturation delà vessie sa vous dit rien!
Ici 3 enfants
Le premier un garçon propre à 3 ans et deux moi jours et nuit, pipi, caca temps: 1 semaines
Le deuxième un garçon propre à 2 ans et demi pendant un mois ensuite refus total de l'être jusqu'à 3 ans ( on s'entend qu'on a tout essayé ,collant surprise privilège ect rien ne fonctionnais il ne voulait pas allez aux toilettes)donc vers 3 ans seulement le pipi de jour . Pour le caca seulement vers 4 ans et de nuit vers 5ans seulement. Temps :2 ans
Troisième une fille, propre un mois avant ses 2 ans jour pipi caca temps :2 semaines .
Le seul qu'on a forcé un peu c'est mon deuxième car devenir propre semblait lui faire peur car il disait vouloir rester un bébé. On ignore pour quoi mais je pense qu'affectivement il était pas prêt et comme de nuit il semblait vouloir l'être par la suite mais était incapable de se retenir avant l'âge de 5 ans je pense que sa vessie était pas prête.
L'important c'est d'être attentif aux signes de notre enfants on s'en fou de l'âge qu'il a. Mon médecin m'a dit que jusqu'à 6 ans pour un garçon c'était pas problématique.
Dernière modification par Evia 08/01/2014 à 11:02.
|