Afficher un message
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 08/01/2014, 13:32

Même avec une évaluation...
C'est sur qu'il n'est pas trop tard pour le "rattraper" mais ça va demander de l'énergie et de la patience. Et faudra que les parents y mettent de la volonté.

Si tu es toute seule à ramer, ça ne donnera pas grand chose. Quel que soit le problème, de comportement, d'éducation ou même plus profond (autisme ou autre...), tu peux être une complice dans l'éducation de cet enfant. Mais tu ne peux pas en prendre la charge complète.

Faudra peut-être voir après l'évaluation la motivation et la volonté des parents...

C'est ben plate, mais personnellement, je penserais à un non-renouvellement. À moins que je sente vraiment de la part des parents qu'on peut former une équipe pour corriger les problèmes et maximiser son développement.

Mais non, je ne m'épuiserai pas à me faire narguer sachant qu'à la maison, on fait tout le contraire de ce que j'essais d'instaurer parce que c'est moins compliqué de faire ce que l'enfant demande que de tenir tête.

Par contre, si les parents sont prêts à mettre toute l'énergie qu'il faut, utiliser les ressources disponibles... Je vais aussi mettre de l'énergie.

J'espère que mon opinion est claire. Je ne parle pas d'exclure juste parce que ça ne me tente pas, je parle de ne pas s'épuiser quand les parents rament dans le sens contraire.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: