Citation:
Envoyé par La vie est belle
Personellement , je ne pense pas que tu vas le regretter pantoute , comme on dit ici  Je suis RSG ET j'ai ma garderie et mon conjoint est enseignant au secondaire , alors , je peux dire que je connais les deux domaine !!!
C'est vrai que mon conjoint corrige beq à la maison et a souvent des journées pédagogiques et...... mais il a une journée par semaine où il ne travaille pas ou travaille une heure , 2 semaines de vacances à l'hivers payés , deux semaine relache payés , une semaine en mois de Mai payé et deux mois et 10 jours de vacances à l'été payés + assurance santé et dentaire , cotisation retraite........moi je n'ai pas tous ca
On travaille 60hrs /sem et le seul avantage que j,ai est que mes enfants rentrent à la maison ,sinon je coure aussi et ma amsion est envahée par les enfants , les cris ,.......les jouets partous , on sens pas qu'on est chez nous , à nous et plus les parents à dialer ...........et la liste est longue !!
 Je ne changerai jamais un poste en maternelle avec une garderie = ce n'est pas pareil 
Ce job est épuisant , meme si tu travaille chez toi !
Je le ferai pas à ta place , si j'avais un diplome d'enseignement 
|
Je suis enseignante au secondaire et j'adore mon emploi. Je trouve que nous avons de tres belles conditions et avoir mes etes avec mes enfants, c'est extraordinaire. Donc loin de moi est l'idee de me plaindre... Mais woooooo.... Les conditions de ton conjoint ne representent pas les conditions de la majorite des enseignants.
D'abord, s'il a une journee de conge par semaine, c'est qu'il n'est pas a temps plein. Deux semaines de relache? Pas au secondaire. Ca c'est au Cegep. Une semaine de conge au mois de mai EN PLUS des 2 semaines de relache. Il faudra vraiment me dire dans quelle commission scolaire il travaille. Les vacances d'ete pour un enseignant au secondaire sont de 7 semaines (pas 2 mois et 10 jours) et elles ne sont pas payees. Une partie de notre salaire est retenue a chaque paye pour nos vacances d'ete. Et je tiens a preciser qu'une journee pedagogique est une journee de travail... Pas une journee de conge. Ce sont des journees absolument essentielles pour nous mettre a jour et faire le point avec notre equipe-ecole. Finalement, si votre conjoint a droit a l'assurance dentaire, il est bien chanceux car les commissions scolaires qui l'offre sont tres rares.
Je tenais seulement a preciser, parce l'enseignement est souvent une profession qui n'est pas valorisee. Plusieurs personnes croient que l'on passe beaucoup de temps en conge ou a ne rien faire, en plus de nos "2 mois de conge payes"!!!!!! Alors que ce n'est pas du tout le cas.
Cela dit, je vous souhaite une bonne reflexion. Je crois que les 2 options sont tres interessantes. Personnellement, j'arrive a bien concilier le travail-famille, mais j'ai toujours travaille a temps partiel (petit contrat ou suppleance). Je viens tout juste de commencer un contrat a temps plein jusqu'en juin. Alors on verra comment ca va aller.
Bonne chance