08/01/2014, 20:17
Je ne suis pas accrédité, mais j'ai déjà engagé une assistante l'été pour me donner un petit coup de main. Elle travaillait 3 matins par semaine. J'acceuillais 4-6 enfants plus mes 2 garçons. Son rôle était de jouer avec les enfants pendant que j'avançais dans mes projets (programme éducative, comptabilité) et j'organisais des sorties (2-3 par mois). C'est moi qui préparait & servait les collations & le dîner, elle supervisait les enfant et mettait le tout dans un bac, je m'occupais de ramasser le bac et faire la vaiselle.
Des fois je quittais, sois pour un dîner en couple avec mon mari, ou une sortie spéciale avec mes garçons. Mais jamais est-ce qu'elle avait plus que 6 enfants incluant mes enfants.
Moi j'en parlerais de tes inquiétudes concernant le dépassement de ratio, mais pour ces genres de situations, j'aime attendre que le sujet semble approprié, ex. elle parle des visites coucou.
J'ai considéré l'accréditation avec assistant. Et moi, je sentirais confortable à demander mon assistante de faire les tâches qui ont rapport avec la garderie. Ex. pendant la sieste préparer des activités à faire avec les enfants, laver des jouets ou de nettoyer la cuisinette ou la salle de bain au sous-sol. Par contre je sentirais pas à l'aise de lui demander de nettoyer ma cuisine ou salle de bain en haut, et surtout pas de garder un oeil sur mon souper. Si le lave vaisselle n'est que la vaiselle de garderie ok, mais si c'est un mélange garderie/famille, je ne sentirais pas à l'aise.
Pour les agendas, un autre sujet que j'aborderais quand le sujet semble propice. Étant que tu passes plus de temps avec les plus jeune et elle les plus grand, tu pourrais mentionner que tu ne sens pas confortable résumé la journée des plus vieux quand ton attention est plutôt avec les plus jeune.
Pour les appels, rare sont les temps que je répond, je laisse le répondeur filtré mes appels.
|