Afficher un message
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2014, 05:20

Bon matin PHANILIPRIX,
Je me demandais si la maternelle était obligatoire.
Parce que il y a une prudence à avoir au retrait de son enfant du milieu scolaire.
Cela peut-être interprété par des personnes mal intentionnées comme un refus de scolarisation et ça c'est puni par la loi, à moins que le parent prouve que l,enfant est scolarisé exemple: école à partir de la maison avec tous les protocoles qui sont à suivre.
Par contre concernant la pré-maternelle et la maternelle au Québec voici ce que dit la loi;
http://www.mfe.org/index.php/Portail...atif-quebecois

http://www.mels.gouv.qc.ca/reference...18&search.y=15

Enseignement maternel et élémentaire (ou enseignement préscolaire). Il comprend la pré-maternelle et la maternelle et est souvent rattaché aux écoles du primaire. Les enfants scolarisés en maternelle sont âgés en moyenne de 5 ans. A ce jour, la pré-maternelle n'est pas obligatoire, mais la majorité des enfants la fréquente. Sa durée est de deux ans.
Bonne journée.

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je retireraies mon fils jusqu'à temps que la situation soit réglée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 09/01/2014 à 05:31.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: