|

09/01/2014, 09:48
Ça fait plaisir :-)
Ceci étant dit... pour faire mon propre avocat du diable... Il ne faut jamais oublier le facteur affectif dans une décision que l'on prend. Je présume que les parents prennent ce qu'ils croient être la meilleure décision pour leur enfant. Par contre, avec ce que vous semblez dire, cette petite s'épanouie bien, apprend bien et ne semble pas rencontrer des problèmes à l'école. La changer d'école pour 2 ans avec tout ce que ça l'apporte comme changements (environnement physique, personnel, amis, fonctionnement, routine, etc.) pourrait aussi faire l'effet contraire. Si la petite ne voit aucun positif à ce changement et est, façon de parler, traumatisé de perdre des ses amis...et bien, elle risque d'être loin d'être motivé. Et, un enfant qui n'est pas motivé en est un qui apprend moins et moins bien. Alors, oui, les parents risquent de se planter solidement.
Aussi, l'école où la dame veut envoyer sa fille est nouvelle... Bon, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne place mais je suis d'accord sur le fait que l'école n'a pas fait ses "preuves" encore. Ils ont beau être super bien préparé...reste qu'il y a toujours du "rodage" à faire.
Enfin, j'espère que les parents connaissent bien leur fille et qu'ils ont pesé les pours et les contres... C'est une décision avec beaucoup d'implications et ils ne doivent pas oublier qu'elle est en fin de primaire...ce n'est pas sont avenir d'études supérieures et de carrière qui sont joués. À bien y penser, si tout va super bien présentement, pourquoi changer? Pas facile comme décision!
|