Discussion: Sujet delicat 😳
Afficher un message
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 12:58

Citation:
Envoyé par Magoo Voir le message
Je comprends et c'est parfois nécessaire d'exiger un billet médical confirmant que l'enfant peut bel et bien réintégrer la garderie. MAIS d'exiger aussi un diagnostique est-ce que ça se fait? Je me pose la question , car ça me semble être une info personnelle et privée.
En effet, nous ne pouvons pas EXIGER de diagnostique. Certaines maladies peuvent être cachées à la RSG. Selon la loi, rien n'oblige les parents de nous faire part de certaines maladies que pourrait avoir leur enfant.

Par exemple, le VIH. Les parents sont en droit de nous cacher cette maladie. C'est pourquoi, en tant que RSG, nous devons agir comme si les enfants sous notre garde avait une telle maladie et rendre les mesures nécessaires pour ne pas être contaminé. C'est pourquoi nous devrions mettre des gants lors des changements de couche ou du moins, bien se laver les mains entre chaque changement de couche. C'est pourquoi nous devons éviter tout contact avec le sang des enfants, etc.

Par contre, je suis loin d'être d'accord avec cette loi. Je suis consciente que certains parents cachent l'état de santé de leur enfant à leur RSG afin d'éviter de vivre de la discrimination (malheureusement, personne n'est à l'abris de cela même en cette année 2014), mais je trouve illogique que nous ne puissions pas savoir afin de limiter les risques le plus possible.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation