|

05/06/2009, 12:23
C'est drole car je vient justement d'installer le couvre lit de grand lit à ma fille de 18 mois. Présentement elle dort encore dans son lit de bébé, mais la semaine prochaine j'aurai une barrière or elle fera ses sieste dans son grand lit. Je commence par ses sieste car c'est là où elle s'endort le mieux.
Ensuite, quand on se sentira prête, elle fera ses nuits, mais je laisserai son petit lit de bébé monté puisque si jamais elle joue trop au yoyo pour s'endormir elle ira dans ce lit (si elle sort sans cesse du lit)
tu peux te monter un parc aussi dans sa chambre au cas ou elle voudrait faire du yoyo
Mais dit toi qu'il n'a pas d'age requis ou d'étape essentiel à ce changement. Il faut simplement que l'enfant se déplace seul et qu'il puisse monter et descendre du lit au besoin. J'ai connu des enfants de 11 mois dans un grand lit et dernièrement on me disait qu'un enfant de 4 ans y était encore (personellement à cet âge c'est poussé un peu...) Mais dit toi que ce n'est pas comme l'entrainement à la propreté. Chose certaine il faut que les parents soient prêts à mettre certains efforts puisque parfois cela l'exige.
De mon côté c'est certain que c'est une habitude à donner à l'enfant que de s'endormir à ses côtés. Une habitude qui, un jour ou l'autre il faudra lui ôter. Que feras tu quand tu auras une sortie, ou autre. Mais bref, l'opinion des autres est anodin tant et aussi longtemps où tu es bien dans les interventions posés envers ton enfant et tant que tu es sur de toi.
Bonne chance
|