|

09/01/2014, 13:14
J'ai un avis mitigé sur la question.
Je n'avais jamais envisagé l'école privée, mais j'y pense de plus en plus. Je voudrais une école style internationnale, enfin, je ne connais pas les type d'écoles ou d'enseignement encore, mais quelque chose qui soit motivant et où les enfants peuvent apprendre à leur rythme (style école alternative).
Pourquoi ? Parce que je me rends compte que mon garçon a une faculté d'apprendre assez élevée, qu'il intègre des concepts très facilement et mémorise d'une façon stupéfiante. Sans être un génie, je crois bien que s'il prend de l'avance, il va s'ennuyer !
On a connu ça avec mon frère. Il apprenait super vite, comprenait tout et finissait tous ses exercices avant les autres. Du coup, il s'emm** et faisait des bêtises...
Je voudrais que mes enfants soient stimulés par l'école, pas freinés. au public, ça me semble difficile. Si on m'offrait l apossibilité de fréquenter une école répondant mieux aux besoins de mes garçons, même en payant, je n'hésiterais pas longtemps.
Par contre, je ne changerais pas juste parce que c'est nouveau ou privé, faudrait que je sois certaine que c'est ce qui convient le mieux.
Pour ce qui est de la qualité d'enseignement, au Québec, je suis parfois atterrée. Pas juste au primaire, mais jusqu'au CEGEP....fiou ! Quand un professeur fait plus de faute que ses étudiants, y a de quoi se poser des questions ! (situation vécue...)
|