Afficher un message
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/01/2014, 14:43

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Merci pour ce beau partage Fluffy. J'ai quelques questions pour toi si tu me permet. Lors de ton premier accouchement, as-tu eu recours à l'épidurale? Et si oui, comment as-tu trouver ton accouchement naturel versus ton premier? La douleur, c'est tolérable? Parce que j'aimerais bien tenter un accouchement naturel cette fois-ci, mais j'hésite. Sans parler que mon conjoint n'est pas chaud à l'idée. Lol! Pour la maison de naissance, j'aurais bien aimé moi aussi, mais il n'y en a pas dans ma ville et la plus près est à 45 minutes de chez moi. Comme je n'aime pas conduire, je trouverais cela difficile de faire le voyagement pour chaque suivi.
Lors de mon premier accouchement, non je n'ai pas eu recours à l'épidurale! Je l'avais demandé ''au point de non retour'' mais j'était rendu à 8cm... et quelques contractions plus tard j'était complète et je poussait! Ils auraient même pas eu le temps d'appeller l'anesthésiste! hihihi!!!

Je trouve que la douleur de dilatation entre 7 et 10cm est pire que la douleur du bébé qui passe et de la poussée! Je trouve que de poussé c'est comme une délivrance parce que je pousse directement sur le point où ça fait mal et c'est comme si de pousser là, ben ça soulage la douleur de la contraction!

Pour un accouchement sans épidurale et le conjoint qui n'est pas chaud à l'idée... j'ai pour mon dire (Et la dessus, mon conjoint est d'accord avec moi) que le conjoint à absoluement rien a dire dans cette décision... c'est pas lui qui endure les contractions, la douleur, le passage de bébé etc...!!! C'est pas lui qui est conscient que bébé fait tout le travail seul pendant que maman travail peu ou pas du tout en raison de l'épidurale!

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis très heureuse que tout ce soit passé selon ton désir ! Tu as eu un accouchement fabuleux.

J'ai fais le choix aussi d'un suivi sage-femme et effectivement, les réactions sont étonnantes. Je dois tout le temps me justifier, et puis je me dis, tant pis, c'est mon corps, mon choix. Même mon conjoint a eu des doutes ! il accepte maintenant la sage-femme, mais pas la maison de naissance (encore moins ma maison!)

L'hôpital, au vu de mes deux précédentes expériences, c'est un NON catégorique pour moi. Etre couchée les pieds dans les airs sans rien boire ni manger pendant des dizaines d'heures, à me faire tripoter par tout un chacun, plus jamais. Une femme est encore capable d'accoucher, me semble ! Pour moi, l'hôpital, c'est pour les urgences !

Je te souhaite de belles relevailles et beaucoup de bonheur avec ta puce !
S'il accepte la sage-femme mais pas la maison de naissance, je te conseil de lui faire lire mon texte! Je suis persuadé qu'il se fait pleins de scénarios dans sa tête et qu'il ne réalise pas le potentiel de la maison de naissance!

Côté accouchement à la maison, pour mon conjoint aussi c'était un gros NON! Avec son TOC propreté, il aurait hyper-ventilé avec le sang, le placenta et tout le reste dans notre lit, dans notre bain... etc...!! XD

Et après mon expérience horrible à l'hôpital, je n'y serais pas retourner pour rien au monde! Ouf!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation