|

09/01/2014, 18:05
que oui, avec épidurale, tu pousse et tu le sens passer ! Crois moi ! La seule chose, come le dit écolorigolo, c'est que la douleur est atténuée (et non pas inexistante). Par contre, ça dépend aussi des femmes et de la dose de médicament. Aussi, avec épidural, comme tu ne sens pas les douleurs des contractions, tu dois te fier au "feeling" et au monito.
Pour la maison de naissance, deux choses font que ce ne sera pas notre choix. 1er, vu les difficultés de mes précédents accouchements (un très long et l'autre césa), ça inquiète beaucoup mon chum. Il a peur, c'est correct. L'autre, c'est que dans Lanaudière, il y a un bureau de sage-femmes, mais pas de maison de naissance, faut aller à Blainville. dans le cas où il faudrait etre transférée à l'hôpital, ce serait à St-Jérôme et pour moi c'est hors de question.
Mais l'hôpital ç ame va, tant que c'est la sage-femme qui est là et pas une floppée d'infirmières, d'étudiants et de médecins.... Dans le fond, à l'hôpital, la sage-femme loue la chambre, tout simplement. On y fait ce qu'on veut.
Pour l'eau, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais ça ne me tente pas, une sorte de dédain je crois. Mais il paraît que c'est une façon super naturelle et ça atténue la douleur, de même le bébé arrive plus doucement.
Je voudrais vraiment connaître un bel accouchement cette fois, sans un paquet de médicaments !
|