Discussion: Enceinte à 16 ans
Afficher un message
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/01/2014, 17:15

Je vais te répondre en tant que maman de 2 filles dont une de 14 ans (c'est pas bien loin de ton amie)...

Tout d'abord je serai bien contente que ma fille ai assez confiance en moi pour ne pas garder une nouvelle comme celle là pour elle toute seule, comme je dis souvent à mes filles le seul drame dans ma vie ça serait d'apprendre qu'une d'entre-elles a le cancer, pour le reste papa et maman sont là et tout peut s'arranger. Je lui dirais que la décision de garder ou non son bébé lui revient et je me ferais un plaisir de la soutenir dans sa décision. Loin de moi l'idée du rejet ou de la réaction du style'' un enfant té tu folles ça va briser ta vie'' un enfant ça brise pas une vie au contraire.

Oui c'est un départ peu orthodoxe et oui c'est préférable de finir ses études et d'acquérir de l'expérience mais ce qui est fait est fait et maman un jour maman pour toujours. De plus on peut difficilement revenir en arrière.

C'est pas facile la vie de maman qui a des adolescentes on veut tellement pas qu'il leur arrive malheur car on sait qu'elles devront vivre avec leur décision.

Avant je voyais tout noir ou tout blanc je me disais ha moi mes filles auront pas de cellulaire elles sortiront pas etc... mais avec l'expérience c'est pas du tout comme ça que ça marche... ces petites bêtes là ça vient avec des désirs, des goûts, des ostifi de caractères.... pi ça chiale...

Je me compte chanceuse comme je me plais à me dire ma plus vieille est pas normale, est trop fine, ça cache ketchose Alors j'en profite tant que ça passe!

Je jase souvent avec elles je leur dit de jamais partir sans parler, en étant fâché, ou en ayant de la peine, ni avec papa ou moi.... je leur ai interdit une seule chose.... LA FUGUE... jamais je ne m'en remettrais! Pour le reste on s'arrangera. C'est ça l'amour inconditionnel pour moi.

Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: