Discussion: Enceinte à 16 ans
Afficher un message
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 09/01/2014, 17:16

Comme maman de deux garçon, je ne sais pas trop comment je réagirais, mais disons que les réactions des parents dépendent de leur relation. Si la famille est solide, qu'il y a beaucoup d'amour, de respect et de confiance, au delà du choc initial elle pourrait avoir du soutien.

Si la relation est fragile, c'est autre chose. Elle devra s'attendre à ce que ce soit mal perçu, qu'on lui fasse des reproches, qu'on tente de la culpabiliser, qu'on la laisse livr.e à elle même.

Dans tous les cas, il faudrait qu'elle parle à quelqu'un du CLSC, peut-être même avant de le dire à ses parents. Ils sont bien outillés pour l'informer et la soutenir, voir la conseiller.

Ca me rappelle que mon chum répète souvent qu'il est content d'avoir des gars : comme ça, il a deux pénis à surveiller ! Avec une fille, il aurait tous les pénis du voisinage ! (façon de parler, bien sûr !)

Si ça m'étais arrivé à 16 ans, j'aurais eu terriblement peur de la réaction de mon père (très sévère et intransigeant). J'aurais eu peur qu'il me mette à la porte. Il ne l'aurait pas fait, puisque malgré sa sévérité, il m'aime profondément. Des fois, quand on est ado, on a peur de nos parents alors que souvent on peut se fier à eux.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: