09/01/2014, 17:38
Je ne crois pas qu'il y ai de bonnes ou de moins bonnes façon d'annoncer une nouvelle de ce genre. Le dire le plus honnêtement possible est la meilleur solution. Si personnellement une de mes filles m'arriveraient avec cette nouvelle, je serais, oui sous le choque, mais je l'appuirais dans sa décision. Je dit pas que c'est facile avoir un enfant à 16 ans, mais se n'est pas infaisable non plus.
Petite anecdote quand j'était en secondaire 5 une fille du même niveau que moi était enceinte (16 ans elle aussi). Elle a garder sa fille, réussi à faire son bac et aujourd'hui gagne sa vie très bien. Elle est toujours en couple avec le père, ils n'ont pas d'autre enfants pour l'instant. Mais compte en avoir d'autre. Oui elle a été super bien entouré par ses parents et ceux de son chum (les grands-parents n'ont jamais élever leur fille à leur place). C'est elle qui a fini ses études en premier son chum travaillait durant se temps là. Ensuite elle est aller sur le marcher du travail et son chum est retourné aux études. Je peu pas dire qu'ils ont eus le chemin le plus facile mais ils ont très bien su tirer leur épingle du jeux. Évidament se n'est pas tout le monde qui a cette chance une majorité en ''arrache'' beaucoup plus. Si elle croit pouvoir élever cet enfant avec le meilleur de ses connaissance et beaucoup d'amour... pourquoi pas.
Pour la réaction de ses parents... à suivre certains sont plus ouvert d'esprit d'autre très obtus.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|