Discussion: Enceinte à 16 ans
Afficher un message
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 09/01/2014, 19:34

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ho que je serais triste si ma fille m'arrivait avec cette annonce à 16 ans. Ce n'est tellement pas ce que l'on souhaite pour notre adolescente.

Mettre un enfant au monde, ça implique aussi de lui offrir un toit, de la nourriture, des vêtements... Ça veut dire être un modèle positif pour l'enfant, agir avec maturité, discernement, dévouement.

Être adolescent, c'est acquérir des compétences et des connaissances avant d'accéder à la pleine autonomie qu'implique le fait d'être un adulte. C'est les premiers balbutiements amoureux, qui sont bien souvent éphémères... rares sont les premiers amours qui durent une vie. Donc, avoir un enfant avec un jeune garçon qu'on connaît à peine, c'est une entreprise à haut risque.

Je crois que ton amie devrait aller au CLSC, ils l'aideront à prendre une décision et ils pourront peut-être l'aider pour l'annoncer aux parents...
Ce que tu dis est vrai...je pourrais aussi en rajouter...mais je m'abstient, sujet sensible pour moi, l'ayant vécu avec ma soeur qui a eu son premier bébé à 16 ans. Ouf!!! Dans quelle aventure elle s'embarque cette jeune fille, car c'est de cela qu'il s'agit, une jeune fille, pas une adulte, qui va mettre au monde un bébé. C'est bien beau de dire qu'il faut de la bonne volonté et de l'amour, mais ce n'est qu'un très faible pourcentage de ce qu'elle va avoir de besoin. Oh, mon dieu, le choix vous l'avez de ne pas tomber enceinte aussi jeune, alors faites ce qu'il faut pis arrangez-vous pour pas que cela arrive!!
Moi je dis, pauvre jeune fille, elle va voir sa balloune dégonfler assé vite...
Bon courage, car elle en aura besoin...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: