Afficher un message
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2014, 20:31

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Moi je ne fais jamais les choses parce que les autres le font. Je le fais quand je le veux et que ça correspond à mes valeurs. Chez moi les fêtes d'amis c'est pour les grands d'école. Ma plus jeune voulait des fêtes d'amis parce que ses grands frères en avaient (en fait juste un, l'autre ça ne l'intéressait pas) et je lui ai expliqué qu'elle pourrait en avoir une quand elle irait à la maternelle. C'est un privilège de grande! Rendue à la maternelle, elle était encore plus heureuse d'y être parce qu'elle pourrait avoir sa fête d'amies.
Dou comme le mien aussi est TSA, je comprends trop bien le p'tit velours ! c'est le fun de voir nos enfants intégrés, qui ont des amis !

Trompette, moi non plus je refuse de faire des choses parceque les autres le font ! Dans ce cas-ci, j'ai été prise de court car mon fiston a eu la brillante idée d'inviter ses amis, à plusieurs reprises en plus, sans que l'idée lui vienne de m'en parler avant. Probablement que des enfants ont eu leur anniversaire et ont parlé d'inviter des amis ! Ou encore que des amis lui ont demandé de venir à sa fête, je sais pas.

Donc, je fais quoi ? Lui faire de la peine et par ricochet aux autres enfants, en refusant ? Accepter pour cette fois histoire de voir coment ça se passe ?

Je suis plus pour la 2e solution. Comme Dou, mon coco a du mal avec ses relations sociales, donc de voir qu'il y a des enfants qui veulent bien aller à son anniversaire et que de lui-même il veuille les voir, je crois que ça vaut bien de passer par-dessus quelques principes !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: