Afficher un message
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/01/2014, 07:54

wow, quelle beau témoignage Fluffy! C'était tellement détaillé que je me sentais comme si j'y était (et que c'était moi qui accouchait )

Je suis super contente que tu as eu l'accouchement de tes rêves! Et en effet, le métier de sage-femme est très sous-estimé... et pourtant, rare sont les témoignage d'un accouchement en MDN ou avec SF qui vire mal, contrairement aux histoires d'hôpitaux!

Pour ce qui est de la différence entre l'accouchement avec péri et sans (avoir vécu 2 avec péri et une sans) et bien la voici: Moi je trouve qu'on est ''maître'' de notre accouchement jusqu'au moment où on reçoit la péri... c'est à dire, il y a différentes manières de faire ''accélérer'' un travail tel que prendre une marche, faire du ballon, prendre un bain, etc. Le changement de position aide aussi à gérer la douleur. On a même le droit de manger et de boire si on veut. Par contre, dès qu'on reçoit la péri, tu DOIS rester en position assise/coucher. Alors tu ''passes le temps'' à rester là à ''rien faire'' (façon de parler). Sans parler que tu n'as pas le droit de manger (bon, on a pas nécessairement faim, mais plusieurs personnes sous-estiment le BESOIN de manger lors d'un accouchement... le corps dépense de l'énergie x1000 alors a grandement besoin d'énergie). Je suis une personne qui accouche vite (entrée à l'hôpital 1 heure après le début de mes contractions à bb1 et accouchement 6h30 plus tard... bb2, entrée à l'hôpital plus ou moins une heure après le début et accouchement 3 heures plus tard...) mais bb3 sans péri a été le plus rapide... bon, j'ai été provoqué, mais j'ai quand même accouche 1h55 après qu'on aie établie des contractions régulières (4 heures du début de l'administration du pitocin jusqu'à la fin). J'ai pu manger avant que le gros gros travail s'amorce. J'ai été prendre une marche, ensuite, j'ai fait du ballon, j'ai tenté de regarder un film sur mon laptop, j'ai pris un bain. Ensuite j'ai vécu la poussé spontané, c'est TELLEMENT fort ce phénomène! c'est incroyable et indescriptible! J'ai poussé deux fois (la première aurait surement sortie bébé, mais comme les épaules étaient coincé, j'ai dû retenir un peu pour qu'il puisse la déprendre) contrairement à 59minutes à bb1 et 15 minutes à bb2... parce que quand on est sous la péri, on se fie aux directives de l'infirmière, qui, on s'entend, n'est pas celle qui possède le corps qui accouche, contrairement à notre instinct en tant que celle qui possède le corps qui accouche.

Et pour répondre à ta crainte Soleil02 (tu as peur de la douleur lorsque tu expulsera bb) bien, l'expulsion de bb est vachement moins douloureuse que les contractions de 7 à 10, comme l'a bien dit Fluffy... mes eaux ont crevé à 7.5cm et je te le jure, 5 minutes plus tard, ma cocotte était dans mes bras!!! (pour te donner une idée de comment intense que les contractions devaient être pour me faire dilater de 2.5cm ET faire sortir bb en 5 min ) J'ajoute aussi que les femmes ont plus tendence à déchirer lorsqu'elles ont la péri (j'ai déchiré à bb1 9lbs et bb2 8lb10 mais PAS à bb3, qui était pourtant 9lbs13...)

Dernière modification par Achooboudin 10/01/2014 à 07:59.

Réponse avec citation